Ruine babine

Personaliser son harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 07:49    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Salut a tous je viens de penser a une chose a laquelle certains auront j'en suis sur deja eu l'idée.En faite il s'agit de faire son harmonica avec differentes pieces d'harmonicas.Je ne sais pas si c'est possible mais par exemple prendre le sommier d'un ProM et de mettre le corps d'un MB Mr. Green .Voila c'est peu etre impossible ou inutile (je ne donnais qu'un exemple sans reflechir lol)A bientot
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:09    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Il faut voir pour cela que les tailles correspondent à peu près, sinon tu auras un diatonique look chromatique Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:53    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Tout dépend de la compatibilité. Souvent les trous des plaques ne correspondent pas au trous des sommiers, donc il te faudrait percer le sommier (je ne m'y frotterai pas !-). Et je pense que les plaques correspondent aux alvéoles aussi...
Mais c'est possible de changer juste les capots, Olivier du 94 l'a fait entre un ProMaster et un Hammond une fois, cela donnait un Hammond au corps argenté et vice versa
Visiter le site web du posteur
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:09    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

sur le site harponline.de, ils proposent ce genre de tuning, en particulier des modèles avec sommier en acrylique ou en laiton
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 17:10    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Ok c'est cool deja de pouvoir faire sa merci Renaud pour ton site je vais de suite Okay
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 04:34    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Hohner avait tenté l'aventure au milieu des années 1990 avec le système MS qui n'existe plus que sur certains modèles aujourd'hui : Meisterklasse, Crossharp, Blues Harp... Il y avait aussi un Marine Band dans cette série (sensation de jeu un brin différente, j'aimais bien). Il est donc toujours possible d'adapter un sommier en bois (celui du Blues Harp) sur un Meisterklasse par exemple.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 09:41    Sujet du message: Personaliser son harmonica Répondre en citant

Attention, les différents modèles n'ont pas tous la même largeur de lamelle et c'est galère de réduire la largeur.
Pour la longueur on peut toujours couper une plus grande mais pas allonger une plus courte.
Tu as même certains modèles dont le fabricant change de plaque et de largeur de lamelles avec le temps.

Ensuite se pose le "dérivetage" et le "rerivetage" des lamelles. Pas facile !

Je suis en train de me refaire un Golden Melody accordé en Paddy Richter et semi-valvé avec remplacement de lamelles et à l'aide de débris récupérés ça et là. Je peux te dire que j'en bave bien qu'ayant tout l'outillage qui va bien et un mini atelier. Faire ça sur le coin de la table de la cuisine est inenvisageable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Personaliser son harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation