Ruine babine

Encore un conseil pour achat...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:33    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Merci pour tes infos Quentin,

Mais en fait j'hésite plus entre Seydel et Suzuki...

Le Fire Breath a l'air vraiment génial !

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:37    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Quel casse-tête comme tu dis Quentin ! C'est vrai qu'entre les différentes tonalités et les différents modèles c'est bien compliqué de faire un choix. Pour cette raison, je me suis dit que je choisissais aussi en fonction du design. Vue qu'on ne peut pas essayer cet instrument avant l'achat et bien autant trouver tous les critères possibles et puis si ça ne convient pas...à vrai dire, tant pis même si ça a couté un peu cher, on ne peut pas vraiment faire autrement.
Pour les tonalités c'est différent, tout dépend de ce que l'on veut jouer je crois. Pour l'instant j'en reste au C et au A et ça me suffit amplement.
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:41    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Moi aussi, pour les tonalités, je reste en C le temps d'apprendre, après je verrais selon les besoins !

Je verrais bien, je pense que je prendrais le Fire Breath, pour son corps en palissandre, mais je sais pas pourquoi le Seydel m'attire, mais malheuresement est en métal ! Je verrais bien en magasin Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:44    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

attention, si su n'aimes pas le métal, cela remet en cause est le Seydel Favorite, le promaster et le hammond !
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:48    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

C'est au feeling et selon les moyens aussi.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:49    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Pardon renaud, j'ai du poster en même temps que toi.
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:51    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Je ne sais pas, jamais jouer avec un sommier en métal, mais je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas....

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:55    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

c'est pas simple !! lol

Encore une fois on dit qu'il y a le couple harmoniciste/harmonica, donc tout cela est un peu subjectif

Je suis bien d'accord sur les remarques ci-dessus.
On ne risque pas grand chose en choisissant l'un des 3 modèles Suzuki cités
ProM, très polyvalent
Hammond, qui est un ProM avec des capots repeint, ce qui à priori est la raison pour laquelle son son est un peu plus chaud (mais c'est pas évident à l'oreille), réglages plus précis aussi - mais là je pense que c'est de l'esbrouffe !-)
Fire Breath au son plus rond.

Attention à la casse tout de même sur ces modèles, il s'agit d'harmonica pro et la façon de jouer d'un débutant n'est pas toujours adaptée à leur sensibilité. J'en ai fait les frais le premiers mois.
Le firebreath n'a pas pour moi un son plus "blues", mais plus chaud oui.

Concernant les Seydel, les Blues Favorite sont très bien mais ils ont un petit défaut pour moi, la plaque des anche sort un peu trop des capots et n'est pas super agréable sur les lèvres. Je ne m'en étais pas appercu au début n'ayant qu'un LowC donc un harmo sur lequel je jouais moins régulièrement. Maintenant j'ai un Emoll sur lequel j'ai passé pas mal de temps et cette plaque me gène un peu.
Les blues Favorite ne sont pas aussi étanches que les ProM, Hammond et FireBreath je trouve, on peut préférer, ou pas...
A éviter le modèle Blues Favorite Black qui lui manque vraiment d'étanchéité - c'est un avis très perso.

Le solist Pro est un super instrument quant à la finition, le sommier est légèrement bondé pour une meilleure prise en bouche, les alvéoles aussi. Je ne l'ai jamais utilisé mais mon prof en a et ca l'air de le faire au niveau son !-)

Pour le MB deluxe, c'est un très bon choix je trouve pour qui aime le son du MB mais ne veux pas les inconvénients - sommier qui gonfle, vernis qui fout le camp... C'est à mon avis le plus "blues" de la clique !-)

Moi, pour finir, ma préférence va au ProMaster, mais cela changera peut etre !-)

Ju, pour aller sur mon site il faut le plugin Flash, c'est peut etre ça qui n'a pas fonctionné

rv
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:09    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Merci Hervé pour toutes ses infos !

Je ne sais pas pour ton site, cela viens peut-être de mon PC au travail...

Ah oui, j'avais pas pensé au problème de l'abimer à cause de mon niveau... je vais attendre et me pencher vers un MB Deluxe...(d'ailleurs, il y a t'il un changement niveau sonore par rapport au MB classique ? Est-il aussi en bois ?)

Merci en tout cas !

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:47    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Ju a écrit:
je sais pas pourquoi le Seydel m'attire, mais malheuresement est en métal !

voici la remarque qui me faisait penser que tu ne souhaitais pas de métal, mais j'ai peut être mal interprété.
Manip

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:50    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Oui le MB Deluxe est en bois, il n'y a pas beaucoup de changement extérieur, je crois qu'il est un peu plus long et plus fin, mais ce n'est peut etre qu'une impression, je ne l'ai pas là au taff. Le son est identique je trouve, peut etre un peu plus puissant et un peu moins "terreux", les capots sont plus ouverts derrière.
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:55    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Salut salut alors moi j'ai debuté direct avec un Pure Harp de suzuki(je joue depuis 2 mois) et vraiment il est genial le son est excelent cependant pour debuter il est assez dur car les alteration a par au trou 1 Wink sont difficile a faire.Il est super beau sa c'est sur et aucun probleme sinon un 'ti conseil si tu prend celui la que se soit maintenan ou un autre jour bosse les aigu(7,8,9,10)car au debut le son sort maladroitement ,il faut disons un peu utiliser les lamelles pour y arriver (tjrs au trou aigu hein )sans forcé.
Ensuite je devrais avoir un Marine Band Deluxe en C demain(ouééé)pour tester les alteration et le reste je te dirai ce que j'en pense Very Happy . A bientot
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:05    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Manip a écrit:
Pour le MB deluxe, c'est un très bon choix je trouve pour qui aime le son du MB mais ne veux pas les inconvénients - sommier qui gonfle, vernis qui fout le camp... C'est à mon avis le plus "blues" de la clique !-)

Heu manip tu me fais peur là!!! Est a ce point genant?
Manip

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:16    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

non non, pas génant !

Je disais cela car JU, au début du fil a dit que c'était principalement pour jouer du blues. Donc niveau son, le MB ou le MB deluxe est pour moi, le plus blues de tous les modèles que l'on a cité.

Mais sinon, le son blues vient principalement de l'harmoniciste.
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:26    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

ok car le sommier qui gonfle et ous sa me faisait peur!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Encore un conseil pour achat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation