Ruine babine

Encore un conseil pour achat...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 12:16    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je décide d'aller plus vite que la musique (encore une fois Mr. Green ) en m'achetant un bon harmonica, pas pour le plaisir de jouer "L'Hymne à la joie" mais surtout pour le plaisir d'avoir un bel instrument, et qui sonne juste, j'en veux un qui résiste à mes erreurs pendant au moins une bonne année et qui est agréable à jouer (et relativement facile..)

Le prix n'étant pas forcément un soucis, on va l'écarter de mes critères de choix, j'ai pour l'instant en vue :

- Le PURE HARP de Suzuki
- Le Pro Master et le Pro Master Hammond de Suzuki
- Le FIRE BREATH de Suzuki
- Le Marine Band de chez Honher
- Le BLUES FAVORITE de Seydel qui a l'air vraiment bien... (le super low à pas l'air d'être pour moi encore, donc je parle du modèle classique)
- Le BLUESMASTER de Suzuki
- Le BLUES SOLIST PRO de Seydel

Voila je sais que ca fait beaucoup d'un coup, mais si vous avez des conseils, des impressions, je suis preneur...

C'est principalement pour jouer du blues, niveau débutant !

Merci à tous!

Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 12:56    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

- je pense que tu ne peux pas faire fausse piste avec les 3 suivants : promaster, hammond, firebreath (a la fois beaux, juste et agréables)
- je connais peu Seydel, mais le blues solist pro m'a l'air très très bien !
- je déconseille (pour l'instant) le marine band et le pure harp, qui ne me semblent pas bien adaptés comme harmo d'apprentissage (même s'ils sont beaux)
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 14:47    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Salut Ju,
je suis d'accord avec Renaud sur les suzuki. Perso, j'ai commencé sur un spécial 20 de chez Hohner que j'ai trouvé très bien aussi, d'ailleurs il est souvent conseillé pour commencer (le sommier est en plastique). Bon à force d'entendre parler du Pro master et du fire breath, je me suis laissée tenter par les deux (respectivement en C et en A) et je n'en suis vraiment pas déçue, il m'a juste fallu un petit moment d'adaptation pour les altérations. Je trouve que changer d'harmonica, c'est un peu comme changer de voiture (bon c'est une image un peu bête mais ça me parraît parlant).
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:00    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Oui en effet, Seydel est une bonne marque, et j'avoue que Le Blues solist pro m'interesse, mais plus encore le Blues Favorite...

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:03    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Merci Pauline,

J'ai posté en même temps que toi Wink

Le Fire Breath à un corps en palissandre, ca change beaucoup de choses ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:08    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Le son est plus chaud que ceux qui ont des sommiers en plastique ou métal et je dois dire que je le trouve très beau, ce bois ne bouge pas avec l'humidité ce qui est un avantage sur les Marine Band.
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:10    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Ok merci, et niveau fiabilité, tu peux m'en dire quoi ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:21    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Pour l'instant aucun soucis à ce niveau là. Le fire breath à l'air robuste, je le trimbale partout, je ne joue pas très bien donc parfois je m'éclate dessus en faisant n'importe quoi et les lamelles résistent bien.
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:26    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

(Pouvez vous me rappeler le magasin qui vende des Harmonicas svp ? Je sais que c'est à Bastille mais je retrouve pas sur Pages Jaunes...14pages Rolling Eyes )

Si j'ai bien compris, les corps en bois ont un son plus blues, plus "rustique", plus "agréable", et le Fire Breath est un petit peu un harmonica de luxe non (grace à la palissandre)?

Sinon si les comptes le permettent, j'en prendrait bien un deuxième, et j'hésite, Hammond/Pro Master ou bien un de chez Seydel...

D'ailleurs, quelle est la véritable différence entre le Hammond et le Pro Master ? Lequel préférez vous ?

PS : Merci Pauline pour tes infos !

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:30    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

C'est Major Pigalle rue Duperré. C'est presque sur la place Pigalle, une petite rue à droite du Folies pigalle quand tu es en face. Dernièrment ils n'avaient plus le hammond.
Si tu veux le numéro : 01 48 74 75 24.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:34    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Voici trois enregistrements si tu veux (ce sont les trois premiers morceaux, le même morceau avec les trois harmonicas). Je n'arrive pas à obtenir un son plus réaliste que ça (et ça fait deux jours que je me prends la tête sur le son, après moults réglages, rien à faire...) mais si ça peut te donner une idée.
http://www.putfile.com/pauline95
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:39    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Merci,

et toi, si tu devait faire un classement entre les trois, ca serait quoi ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 15:57    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Pas facile comme question ! Ils sont différents et tout ça est bien subjectif. Les avis ne sont pas les mêmes selon les utilisateurs.
Pour la facilité de jeu, je crois que je mettrais le spécial 20 en premier (je n'ai eu aucun problème pour les altérations si ce n'est comprendre la technique).
Pour la beauté du son et de l'aspect, je mettrais le Fire Breath.
Pour plus de polyvalence, le ProMaster qui a un son bien évidemment plus métallique mais j'ai cru comprendre qu'il se bonifiait avec le temps. Mais je dois dire qu'il ne pardonne pas le manque de précision (je crois que Manip le dit sur son site et je suis bien d'accord).
Est-ce que tu as jeté un oeil sur son site ? Il dit ce qu'il pense des harmo qu'il a essayé et il y a des extraits qui sont bien enregistrés.
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:12    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

J'ai essayer ce matin, pas pu ouvrir sa page...

Et entre le P.M et le Hammond ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:14    Sujet du message: Encore un conseil pour achat... Répondre en citant

Moi perso, j'ai un Marine Band en C, et je le trouve très bien niveau sonorité, ergonomie dans le jeu, ... les aigus répondent très bien, j'ai un peu plus de mal avec certaines notes graves
Je l'ai depuis un an et aucun problème à signaler, les lames résistent bien et le sommier en bois ne s'abime pas trop. Ma seule critique pour le moment, c'est un manque d'étanchéité dans les notes graves, ce qui rend très difficile les altérations des trous 2 et 3.

Apparemment, le Marine Band Deluxe a l'air mieux à ce niveau-là, donc si tu es intéressé par la sonorité du Marine Band, je te conseillerais de prendre directement le modèle Deluxe, mais ne l'ayant pas essayé, je ne peux t'en dire plus...

Pour le moment, j'hésite de mon côté entre un ProMaster, un Golden Melody ou un MB Deluxe ou plusieurs de ceux-ci dans différentes tonalités... quel casse-tête!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Encore un conseil pour achat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation