Ruine babine

Acheminement logique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 10:44    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, avant de dormir, je me demandais quel était l'acheminement logique pour avoir un bon niveau en harmonica et arriver à se faire plaisir (impro) et à jouer n'importe quel morceau ?

J'en ai déduis cela, dites moi si c'est vraiment comme ca que ca se passe d'après vous :

1 ERE ETAPE :

Apprendre les bases, seul ou avec un professeur, beaucoup s'entrainer sur les techniques pour pouvoir les faire naturellement, s'entrainer et toujours s'entrainer...

2 EME ETAPE

Changer de registre, jouer de nouveaux morceaux, s'entrainer et s'entrainer

3 EME ETAPE et DERNIERE ETAPE

Jouez souvent et souvent et toujours Okay

J'ai bon ?

Merci Wink

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:01    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Ben moi je pense que c'est déjà pas mal de réussir la 1ère étape, c'est un super début déjà et puis c'est sûr faut continuer à bosser et prendre des cours si on est bloqué car je pense qu'il y a pas mal de technique à maîtriser sans qu'en sache vraiment quoi faire.

Bon courage. Okay
Ju

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:20    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Les cours c'est pas forcement necessaire si on est serieux tout seul non ?

Car moi si je prends des cours c'est pas avant 2/3 ans, et d'ici la, en apprenant seul, je peux quand meme atteindre un bon niveau ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:33    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Ben oui c'est sûr et je pense qu'il faudra tester par toi même comme si tu étais seul au monde sur une île perdu et que ton harmo c'est ton seul compagnon alors le matin tu lui fais la bise en te réveillant et aussi avant d'aller dormir comme ça vous serez les meilleurs amis. Wink
Ju

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:45    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Oui,

Par contre j'ai vu qu'il y avait un prof dans ma ville (Chelles) mais le soucis c'est que c'est pour l'harmonica chromatique et moi je veux apprendre la diatonique sinon j'ai vu que Mario SCILLA se déplace dans tous les département d'I.D.F, je verrai avec un prof si vraiment je m'en sors pas...

je vais déja attendre sagement ma méthode ! Okay
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:55    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Sinon Paul Lassey donne des cours par internet, suffit d'avoir une web cam et un micro Wink
Ju

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:57    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Oui en effet j'ai vu sur le net,

Mais si je prend un prof, je préfère avoir un contact 'physique' tout de même.

En plus je n'ai pas le net chez moi, qu'au bureau...

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 13:42    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Ju a écrit:
Les cours c'est pas forcement necessaire si on est serieux tout seul non ?

Car moi si je prends des cours c'est pas avant 2/3 ans, et d'ici la, en apprenant seul, je peux quand meme atteindre un bon niveau ?

on peut apprendre tout seul, mais je vois 2 inconvénients :
- on ne se rend pas compte des mauvaises habitudes
- on ne sais pas trop dans quel direction s'orienter pour progresser

et puis être sérieux tout seul c'est une notion toute relative qui dépend grandement de la personne Mr. Green
Ju

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 10:37    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai recu ma methode (de David Herzhaft - Méthode d'harmonica, spécial Débutant) et mon harmonica (Suzuki Easy Rider) et je commence à apprendre à souffler et aspirer dans un seul trou, j'y arrive, ca fait plaisir et je joue "L'hymne à la joie" Very Happy

Voila, je vous ferait un enregistrement, meme si c'est pas très intéressant vu que tout le monde la connait et sais la jouer...(perso, je joue avec mon BluesMaster de Honher, parceque je le préfère au Suzuki...)

A+ la compagnie Wink

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 10:46    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

BluesMaster... c'est Suzuki aussi !-)
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 10:52    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Ah bah je ne sais pas lequel j'ai, c'est Blues****** de Honher, mais je le préfère en tout cas !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 11:18    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

bluesband ? Rolling Eyes
Ju

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 11:33    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Oui voila c'est ca !

Merci Wink

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 10:26    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne sachant pas quoi me faire offrir par mes parents pour mon anniversaire, j'ai pensé à un petit truc et j'aimerais savoir si à votre avis cela est utile :

Me faire payer l'équivalent de 100€ de cours, sachant que c'est 15€ le cours, en rajoutant 5€ cela me fait 7 cours, en plus d'apprendre seul cela peut m'etre très utile non ? Parceque 7 c'est pas énorme non plus...mais c'est déja ca, puis sachant que mon anniversaire est en Juin cela me laisse le temps d'avoir un "petit niveau" en apprenant seul...

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 10:47    Sujet du message: Acheminement logique Répondre en citant

C'est une bonne idée !
En 7 cours tu peux apprendre énormément
Mais discute bien avec le prof avant de t'engager si tu peux, certains font le premier cours gratuit pour voir si ca colle et te demande ce que tu cherches précisément.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Acheminement logique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation