Ruine babine

Conseil pour achat + tonalité
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:23    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

J' ai pu le constater oui. Il y a interet à ce qu'il soit bien ce fameux promaster !! lol
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 16:52    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Il y a un membre (d'ici ou d'ailleurs) qui disait l'autre fois qu'il y a une notion importante, c'est le couple, harmonica/harmoniciste.
Tel modèle apprécié par qqun ne conviendra pas à untel, à cause de ses gouts, de son niveau, de sa physionomie, de son style...
Il faut trouver son modèle, et pour ça, il n'y a que la solution d'en essayer plusieurs.

Sinon il faut aussi voir le fait qu'un modèle peut nous convenir à un moment donné de notre apprentissage et moins après, ou le contraire aussi.
Et puis, en dernier lieu, on peut préférer tel ou tel suivant le style de musique, un bon MB pour le blues et un ProM pour des choses plus folk ou classiques par exemple.

Mais je pense que tu ne seras pas déçue car malgrès tout il y a quand même des instruments bas de gamme et des instruments de qualité, objectivement. Et le ProM est de qualité !-)

moi, j'ai un C, un A, un LowF et un G en version Valved (qui est en réparation !-( mais c'est à cause de moi)
et je ne regrette pas mes achats. C'est l'harmo que je trouve le plus polyvalent de tous ceux que j'ai pu essayer. Je le préfère même à son petit frère le Hammond

Pour l'instant je prend des HarpMaster pour essayer des tonalités différentes quand elles sont dispos pour le HarpM car cela coute 20 euros.
Mais je pense que petit à petit je me ferai un set complet de ProM

Quoi qu'il en soit, donnez nous toutes et tous vos sentiments quand vous aurez vos nouveaux harmo, à chaud et ensuite au bout d'un moment, c'est intéressant

rv
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:08    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

D'ailleur vous pratiquez l'harmonica depuis combien de temps moi environ 2 mois Very Happy
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:26    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Je ne pense pas avoir fait une erreur puisque le ProM a l'air d'avoir un peu la même physionomie que le Fire Breath qui me convient parfaitement. Un instrument forme toujours un couple avec le joueur, c'est bien pour cela qu'on peut être super bon en technique et nul en sensation même avec le meilleur matèriel qui soit. Et puis avec le temps j'en testerais effectivement d'autres. Je vous donnerais mon avis quand j'aurais passé un peu de temps dessus et je ferais des enregistrements.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:28    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Bonjour bbabouche,
moi je pratique depuis 1 mois environ.
Manip

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:43    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Oui, le Fire Breath, le ProM et le Hammond ont tous les 3 le meme design de capot

bbabouche, moi je pratique depuis 11 mois environs, je fêterai mes 1 an en musique lors du festival Harmonicas sur Cher tout début mai !-)
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 17:46    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Manip a écrit:
moi je pratique depuis 11 mois environs, je fêterai mes 1 an en musique lors du festival Harmonicas sur Cher tout début mai !-)

Il va falloir sabrer ça, mon cher Hervé ;-)
Manip

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 18:04    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Avec plaisir !!

+4 +4 -4 +4 -5 +5
+4 +4 -4 +4 +6 -5

!-)

Au fait, toi tu ne joues quasi que sur ProMaster non ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 19:18    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

non, je joue aussi sur Hering Vintage et sur d'autres trucs qui trainent dans le stock (mon lee oskar en do, quelques golden melody, etc.)
Je pense faire le ménage prochainement pour revendre d'occase les trucs dont je ne me sert pas.

S'il y a des stands marchand à St Aignangnan-sur-Harmo, je me prendrais bien un Seydel 1847 silver !
merde, je réfléchie à haute voix ! Mr. Green
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 21:19    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Heu juste un ti sondage/question:est ce que quelqu'un a un PURE Harp de suzuki(http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=30)?Je ne sais pas si mes alteration sont normales le son change mais il devient pas extremement grave(j'ai essayé avec le trou 4).Donc si quelqu'un en a un ou l'a deja essaye et bien je serai ravi d'avoir votre avis sur cette harmonica(les crotique design sont aussi bien venu le lien montre l'harmonica! Razz
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 22:24    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Le Fire Breath est fait avec le bois palissandre mais est ce qu'il gonfle comme le MB car j'en ai 2 (1 normal et 1 Deluxe) et ça m'a fait le même résultat, j'ai envie d'essayer un en métal comme le ProMaster car j'ai peur de ceux en bois maintenant.

J'hésite entre 3 harmos le Fire Breath, le ProMaster et le Blues Favorite et je voudrais changer de tonalité, en G ou A.
Que me conseillez vous.
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 22:58    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

le bois du firebreath et le pure harp est le palissandre. C'est un bois très dense qui ne gonfle pas avec l'humidité.

babouche : il n'y a pas de rapport à priori entre ton modèle d'harmo et le fait que tes altérations soient trop hautes. Le mieux est de s'aider d'un accordeur chromatique pour vérifier la justesse.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 23:20    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

J'ai un fire breath en A et pour l'instant (je l'ai depuis dimanche seulement) je n'ai aucun problème. Je le trouve vraiment très agréable et en plus plus je le trouve superbe.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 00:21    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

Ben c'est dommage que les MB ne sont pas fait avec ce bois de palissandre.

Est ce que le Fire Breath permet les overbends d'origine ? Même question pour le ProMaster ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 00:51    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité Répondre en citant

certains prétendent que le fire breath est mieux régler pour cela. Cela dit, aucun processus industriel particulier n'a été mis en place chez Suzuki dans cette optique (à ma connaissance je parle)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Conseil pour achat + tonalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation