Ruine babine

Ju [ Présentation ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 12:01    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je viens à vous pour me présenter,

Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et j'habite à Chelles (77).

J'adore la musique, les Westerns, mes amis, la nature, la photo, les choses simple de la vie...

Pourquoi l'harmo ? Tout simplement parce que j'adore le son qui se dégage de cet instrument, et je rêve de savoir en jouer !

Javais déjà essayer plus jeune avec une méthode livrée avec un Hohner BluesBand mais je me suis vite lassé de jouer "Vive le vent" ou encore "j'ai descendu dans mon jardin"... du coup je me suis acheté une méthode qui a l'air plus constructive : "Méthode d'harmonica de David Herzhaft" vendue avec L'Easy-Rider de Suzuki, cette méthode à l'air très complète...

Je voulais acheter également le Pro Master, toujours de Suzuki, mais je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je vais débuter avec L'Easy-Rider, qui est conseillé pour les débutants et ensuite, je l'achèterais.

Voila, ce forum à l'air génial, je vais le dévorer des yeux afin d'éviter de poser des questions déja posées...

A+
Ju

Dernière édition par Ju le Mer 16 Sep 2009 - 22:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 14:37    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Hello Ju ! Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu t'y plairas et que tu participeras vite aux échanges d'enregistrements.

En ce qui concerne la méthode de David Herzhaft, je ne suis pas très fan. J'ai essayé de commencer à apprendre l'harmo avec sa méthode de blues mais je ne la trouve pas très abordable pour les débutants et même si c'est un très bon harmoniciste je ne le trouve pas très pédagogue... Bref au début cela m'a découragé de ne pas réussir à reproduire ses riffs.
Cela n'engage que moi bien sûr, mais si jamais tu as aussi des difficultés, ne laisse pas tomber !

Si je peux me permettre de te conseiller une méthode très bonne que ce soit pour les débutants ou confirmés : "je débute l'harmonica diatonique" de Sébastien Charlier.
Je ne conseille pas cette méthode parce que Seb. Charlier est sur le forum, mais vraiment parce que je la trouve très complète avec des photos, des récapitulatifs de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire, des playbacks, ...
C'est progressif, clair et beau. Un chef d'œuvre cette méthode !

En tout cas, bon courage à toi pour ton apprentissage et n'hésite pas à nous poser des questions !
Ju

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 15:04    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Merci de ta réponse et pour l'accueil !

Le soucis est que j'ai déja commandé, et sur Harmonicaland, le commentaire sur ce manuel est très bon, je verrai bien par moi meme Wink

Sinon pour l'Easy Rider, bon choix ?

J'enregistrerai un son dès que je ferai quelque chose de convenable, hormis "Vive le vent" Mr. Green

A+
Ju
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 15:25    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Je ne connais pas l'easy rider donc je ne peux pas dire ...
D'autres pourront mieux te conseiller que moi là dessus Wink
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 16:20    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Bonjour Ju, bienvenue sur le forum (quelle originalité, je m'impressionne !).
Je ne connais pas non plus la méthode que tu vas recevoir, j'utilise, comme Emy, celle de Seb Charlier que je trouve très bien. Et pour tout dire des méthodes pour débutants j'en ai 3, ce qui permet de varier les plaisirs.
Concernant l'easy rider, je ne peux donner un avis, je commence sur un Hohner special 20 qui est très agréable à mon gout.
Enfin, je te souhaite de trouver ton bonheur sur ce forum qui est très cool.
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 16:45    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Merci de l'accueil,

Comme j'ai dit, j'aurais bien pris le Pro de chez Suzu, ou bien le Hammer (le Pro noir) mais je vais attendre un petit peu, voir si je peux vraiment me débrouiller...

Et j'ai déja le BluesBand de chez Hohner.

Bye
Ju

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 21:20    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Bonjour Ju, bienvenue sur le forum (ah ! là j'ai copier sur Pauline !-)

Tu fais le bon choix de débuter sur un harmonica tel que le tiens, le ProMaster sera effectivement la prochaine étape !-)

La méthode de DH est pas mal je trouve mais ca rigole pas !! !-) Ca manque un peu d'humour. Disons que c'est l'école de l'académisme.
Ce n'est pas étonnant que harmonicaland en fasse l'éloge, c'est un site très proche de DH
Enfin, tu as de quoi bosser avec ce bouquin.

Je rejoins les autres sur la méthode de Sebastien Charlier, elle est vraiment géniale.

rv
Ju

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 22:12    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Encore merci à tous et à bientot!

Ju

Dernière édition par Ju le Mer 16 Sep 2009 - 22:21; édité 1 fois
Manip

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 22:47    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

aaaah
Ju je croyais que ca venait de Julien ou Jules, mais en fait c'est Jujitsu !!! !-)

L'esperanto m'a toujours intéressé, je pense que je vais aller faire un tour sur ton forum !!

rv
Ju

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 22:30    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

C'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur Ruine Babine.

Deux ans après, Ju reviens Embarassed

Pourquoi avoir arrêté si longtemps ? Je ne sais pas. J'étais arrivé à un stade ou je ne progressais plus, ou je ne jouais que du "Vive le Vent" et "Happy Birthday", je n'arrivais qu'à ça, des mélodies notes par notes...

Autre chose : Lorsque j'essayais des solos, c'était du grand n'importe quoi, ça ressemblait à rien, comme si un enfant de 3 ans soufflait et aspirait dans l'harmonica, je croyais que j'étais destiné à souffler et aspirer trou par trou toute ma vie ! Crying or Very sad

Le bien dans le mal est que j'avais appris les altérations, et lorsque je tâte mon Marine Band, j'arrive encore à les placer, même si mon pauvre Hohner souffre d'affreuses fuites d'air ! (Parc contre, les "Bends", je ne sais plus ce que c'est ??)

Ce qui m'a motivé, c'est aussi la sortie de "L'Harmonica pour les nuls" et les louanges que j'ai lu ici et la sur ce bouquin, et je compte me l'acheter pour m'y remettre à fond !

Voili voilou, au plaisir de vous lire.

Ju Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:01    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Okay excellent... salutation.... !!
Ju

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:57    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Merci Cool

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 17:01    Sujet du message: Ju [ Présentation ] Répondre en citant

Salut

bien revenu Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Ju [ Présentation ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation