Ruine babine

Miettes [Présentation]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miettes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:18    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Cynthia, et j'ai dix sept ans.

La musique et moi, ça a commencé quand j'étais toute petite. Jai fait deux ans de flûte à bec à l'école, comme beaucoup de gens. Après ça, j'ai commencé le saxophone dans une fanfare, cela maintenant sept ans. Et je m'essaye à la guitare depuis un an et quelques. Il y a quelques années, mon père nous a acheté, à ma soeur et moi, deux harmonica. C'était plus pour le "délire" que pour apprendre la chose, mais depuis quelques mois je me tâte. J'ai essayé de comprendre où sont placées les notes, fait des recherches pour savoir quel type d'harmonica j'avais, etc.. Mais je commence à être gentiment perdue à essayer de me débrouiller seule - d'où l'inscription au forum -.

Je suis une passionnée, je ne fais jamais les choses à moitié. L'une des choses qui compte le plus pour moi, c'est la photographie. Je vis photographie, je mange photographie, enfin, vous avez compris le principe. J'aime aussi beaucoup dessiner, et faire du théâtre. Et je passe aussi beaucoup de temps à écrire et lire.

Voila voili =)

(j'avais fait une énorme présentation que je trouvais presque bien, mais tout s'est effacé =/)
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:27    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Salut Cynthia, bienvenue sur the ruine babine forum !-)
Désolé pour ta prése, ça m'est arrivé de faire un gros message (vu que je suis un gros tchatcheur !-) et de tout perdre aussi, c'est rageant !! Evil or Very Mad

Quels sont les modèles d'harmo que ton père vous a acheté ? et que veux tu jouer en particulier comme style de musique ?

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:46    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Bienvenue Cynthia, j'espère que tu te plairas ici !

Que joues tu comme style de musique ? (pas seulement avec l'harmonica hein Wink )

Tu aimes la photo, tu as site où on peut voir tes oeuvres ?

En ce qui concerne l'effacement de vos messages avant que vous postiez, je pense que c'est parce que vous avez une actualisation automatique et donc en s'actualisant ça vous remet l'espace du message vide.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:49    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Bienvenue sur ce sympathique forum ! (ça doit faire 3 fois que j'envoie ce message mais ce soir la connexion avec Ruine Babine n'arrète pas de sauter). Tu fais de la maintenance dessus Emy ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:59    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Non je ne fais rien, je navigue tranquilou et réponds à vos posts. Chez moi ça fonctionne bien
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:04    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

ça marche un peu mieux, ça doit être les caprices de la free-box.
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:06    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Salut Cynthia,

C'est super ! je suis également passionné de photo :)
mais c'est vrai qu'entre le boulot et la musique, je manque cruellement du temps
nécessaire pour vraiment assouvir ma passion.

J'espère que tu trouvera réponse à tes questions sur ce forum.
Miettes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:07    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Merci à tous^^

Manip a écrit:
Quels sont les modèles d'harmo que ton père vous a acheté ? et que veux tu jouer en particulier comme style de musique ?

Je pense que l'harmonica qu'il nous a acheté ne vaut pas grand chose et que ce ne doit pas être facile pour débuter avec, j'avais cherché le nom mais là de suite je ne m'en souviens pas. Il a 32 trous.

Emy a écrit:
Que joues tu comme style de musique ? (pas seulement avec l'harmonica hein Wink )

Tu aimes la photo, tu as site où on peut voir tes oeuvres ?

En saxophone je fais pas mal de jazz, mais je joue aussi de la variété, du blues, du rock, tout ce qui m'passe sous la main. En guitare ce sont des mélodies toutes simples pour débuter, et en harmonica pour le moment je n'ai pas de genre précis.

=)
Manip

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 00:34    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

32 trous ? c'est un trémolo
tu arrives à t'en servir ? J'ai hésité a en acheté un plusieurs fois, j'ai toujours reculé car je ne sais pas trop ce que l'on peut faire de sérieux sur un tremolo et je me disais qu'avec un peu de pratique je comprendrai... pour l'instant pas encore, mais faut dire qu'on trouve pas énormément d'info sur ce genre d'harmo sur le net et ailleurs
Miettes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 01:14    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Manip a écrit:
32 trous ? c'est un trémolo
tu arrives à t'en servir ? J'ai hésité a en acheté un plusieurs fois, j'ai toujours reculé car je ne sais pas trop ce que l'on peut faire de sérieux sur un tremolo et je me disais qu'avec un peu de pratique je comprendrai... pour l'instant pas encore, mais faut dire qu'on trouve pas énormément d'info sur ce genre d'harmo sur le net et ailleurs

Je commence à peine, mais j'ai l'impression qu'on peut faire des trucs bien sympas avec. En tout cas, je pense qu'une fois que je saurais où sont placées les notes je pourrai déjà avancer. Mais je ne trouve ca nul part =/
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 01:36    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

chaque carré de 4 trous représente un trou de diatonique si je ne m'abuse. l'embouchure doit donc se faire sur un groupe de 4 trous.

c'est un truc du genre ?

Si il est en Do (C) tu auras ceci
Code:
[b]S[/b] E G C E G C E G      Note soufflée
[b]T[/b] 1 2 3 4 5 6 7 8
[b]A[/b] G B D F A B D F      Note aspirée

avec
A: La B: Si C: Do D: Ré E: Mi F: Fa G: Sol

tu trouveras plein de chose la dedans !!
http://www.hohner.eu/upload/links/l_00000575_Harmonica_Catalogue_2007_150dp…
MSN
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 12:01    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Manip a écrit:
J'ai hésité a en acheté un plusieurs fois, j'ai toujours reculé car je ne sais pas trop ce que l'on peut faire de sérieux sur un tremolo et je me disais qu'avec un peu de pratique je comprendrai...

j'ai acheté un temolo suzuki il y a un an, et j'avoue que j'y ait très peu touché...
le coup des carrés de 4 cases c'est très perturbant (tongue blocking quasi obligatoire je pense) et en plus celui que j'ai n'est pas en systeme Richter...
Le son est très agréable, mais on se limite à une gamme diatonique.
Miettes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 13:35    Sujet du message: Miettes [Présentation] Répondre en citant

Merci beaucoup.

En fait, sur un côté il y a écrit "C" donc do, et sur l'autre "G" donc sol.

Il faudrait que je compare avec mon saxophone pour vérifier peut-être
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Miettes [Présentation]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation