Ruine babine

Méthodes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 11:53    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Sauf les FDP à rajouter malheuresement si tu commandes en ligne Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 11:56    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

C'est quoi les FDP ?
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 11:59    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Les frais de port. Il vaut mieux l'acheter en boutique, tu l'auras tout de suite et ça reviendra moins cher.
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:23    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Mais est-ce qu'on peut avoir la 2ème édition si on commande en ligne car la 1ère il y avait marquait 10 morceaux ou chansons au lieu de 11 pour la 2ème édition ?

Moi je suis allé pour prendre en boutique mais le gars n'avait pas et le pire c'est qu'il ne connaissait même pas Séb alors que sur un autre forum j'ai vu que ma ville faisait partie d'un point de vente que Sébastien lui même avait donné (en fait il la donné un lien). Comme quoi. Il me reste plus qu'à prendre en ligne.
Manip

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:45    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

elikadragoon a écrit:
Mais est-ce qu'on peut avoir la 2ème édition si on commande en ligne car la 1ère il y avait marquait 10 morceaux ou chansons au lieu de 11 pour la 2ème édition ?

c'est juste une correction sur la couv, il y a le meme nombre de morceaux que ds la première edition
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 13:50    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

C'est pas grave jvais la prendre quand même.
Merci
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 16:15    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Salut les gens,

C'est décidé, je m'achète une nouvelle méthode! mais laquelle? et un Promaster par la même occasion! (car l'altération du 2 sur mon Marine Band en C me semble impossible pour le moment, je pense que c'est du à un problème d'étanchéité)

est-ce que quelqu'un a déja entendu parler ou essayé les méthodes celtiques et country de David Herzhaft?

est-ce qu'elles sont abordables pour qqn qui altère avec plus ou moins d'aisance (sauf encore le 3 et le 2)? sur bonvent.fr, sylvain dit que la méthode celtique nécessite pas mal
d'overnotes...

Je demande cela car il y a des offres plutôt intéressantes sur HarmonicaLand si on commande un Promaster avec l'une ou l'autre méthode (et les frais de port sont offerts à partir de 100 €). Donc j'hésite à faire une grosse commande d'un coup sur HarmonicaLand, ou alors de commander le Promaster dans une boutique près de chez moi et de prendre la méthode de Seb Charlier (que je compte acquérir un jour de toutes façons).

merci d'avance pour vos réactions
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:35    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

J'avais envie de m'acheter la méthode celtique mais elle me semble trop dure pour moi et puis j'ai déjà une méthode de Herzhaft que je n'apprécie pas trop.

Je te conseille 1000 fois par contre la méthode de Séb., elle est belle et vraiment bien faite !

Mais attends les avis des autres Wink
Manip

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 19:59    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Quentin a écrit:

est-ce que quelqu'un a déja entendu parler ou essayé les méthodes celtiques et country de David Herzhaft?

Je ne les ai pas, mais ce que j'ai lu autre part c'est qu'elles ne sont pas faites pour un niveau tout débutant, il parait que DH le dit lui meme, il faut maitriser les bases avant de s'y lancer. Mais bon, certains apprécient la difficulté, cela les booste même. Mais attention de ne pas être déçu
Je connais très peu le celtique mais je sais que dans le Country les altérations sont légions !-)

Je rejoins donc Emy pour la méthode de Seb

Et vive le Promaster lol

rv
chipsy22

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:00    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Pour résumer...c'est quoi le mieux pour débuter? J avais acheté la méthode coup de pouce mais je ne suis jamais parvenu à altérer le 3...et j ai abandonné Sad

Mais je me remotive...d ou ma question...
Manip

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:41    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Franchement, Coup de pouce est bien, c'est avec ca que j'ai commencé moi aussi. C'est bizarre que tu n'arrives pas à altérer le 3 si tu y arrives avec le 1 par exemple. Le 3 s'altère 3 fois, comme tu le sais surement, c'est une note assez facile pour qui arrive à le faire sur le 1. Détends toi et essaies de bien observer ce que tu fais en altérant le 4 et le 1, ta position de langue, et essaies de faire la même chose sur le 3 sans te poser de question pour l'instant sur 1/2, 1 ou 1 ton et demi, essaies juste d'altérer, et en détendant bien tes lèvres, toute ta concentration sur la position de ta langue.

et puis dit nous après !-) et perd pas espoir, franchement c'est pas si difficile, faut juste le déclic pour certaines choses et ensuite tout est bon.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:27    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Oui c'est vrai, pour le 3 ben le plus dur c'est d'altérer d'1 ton et demi sinon si tu maîtrises le 4 et 1 ben pour la 1ère altération ça devrait aller et pour la 2ème faut peut être travailler un peu plus et pour le dernier jte laisse deviner.

Courage ça va venir Okay
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:32    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

je crois que ça dépend de certains facteurs, notamment du modèle sur lequel on joue. J'ai aussi commencé avec la méthode coup de pouce, et j'ai très vite appris tous les morceaux de la méthode jusqu'aux altérations sur lesquelles j'ai bloqué pendant pas mal de temps, jusqu'au point de croire que je n'y arriverais jamais et que c'était vraiment une sorte de technique "interdite" réservée aux gros balèzes... Ce n'est qu'il y a quelques mois que je me suis remis sérieusement à travailler les altérations, d'abord avec le site bonvent.fr, puis en retournant sur la méthode coup de pouce. MAis je bloque toujours sur l'altération du 2 et celle du 3 n'est pas encore régulière... Je pense qu'il ya une sorte de "déclic" qui joue aussi, et je n'ai pas eu ce déclic tout de suite... puis, la plupart des commentaires disent que c'est pas top d'apprendre les altérations sur un MB...

enfin bref... aujourd'hui, je me suis enfin acheté un accordeur pour pouvoir bien régler mes altérations, et je me suis rendu compte que certaines n'étaient pas très juste, même si elles sonnent bien à l'oreille...

oui, définitivement, mon prochain achat sera un Promaster! j'ai envie de venir à bout de cette altération du 2! je suis bloqué dans la plupart des morceaux que je travaille actuellement à cause de cette altération! mais l'offre sur harmonicaland est plutot tentante : un promaster et une méthode pour 55€, soit le prix qu'on paierait pour juste le promaster dans n'importe quel magasin (mais y'a 15€ de frais de port à ajouter...).. ou alors, je prends 2 promaster (en C et en A ou D) et un Golden Melody (il me tente bien celui-la aussi), pour avoir les frais de port gratuit... (15€ d'économies, c'est pas négligeable sur le prix d'un harmonica)

bonne soirée à vous
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:33    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

oui, pour revenir au sujet : tu joues sur quel modèle chipsy?
Ju

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 10:08    Sujet du message: Méthodes Répondre en citant

Moi j'ai acheté la méthode de DH Spécial Débutant, d'après Harmonicaland et les commentaires, elle est très bien, et quand on voit le dernier morceau de la méthode qu'on est censé savoir jouer à la fin, bah c'est vraiment allechant !

Mais je ne me précipite pas, j'apprend bien à souffler et aspirer dans un seul trou, même si cela me prend deux semaines pour maitriser totalement, cela prendra le temps qu'il faudra Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Méthodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation