Ruine babine

Escroquerie, arnaque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:43    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Voila je vous explique mon problème: d'abord on m'a offert un harmonica a noël... jusqu'ici tout va bien.
Sauf que le vendeur a assuré à ceux qui me l'ont acheté, et qui n'y connaissent rien du tout, que la grosse différence de prix était due à la différence entre les modèles, et que bien que le trémolo était presque 2 fois plus cher, c'était vraiment l'idéal pour débuter, parce que sinon j'allais m'ennuyer sur un diatonique tout simple et que je m'en lasserai vite a cause de la difficulté soit disant beaucoup plus grande que pour le trémolo.
Quand on me l'a offert je me suis vite rendue compte du contraire, mais j'ai pas osé le dire à ceux qui m'ont offert l'harmonica car le trémolo est plus cher que le diatonique donc j'étais un peu gênée, je me suis juste dit que j'allais commencer à apprendre sur le trémolo, que j'achèterai un diatonique bientôt et que je reprendrai le trémolo plus tard... mais voila, hier j'ai découvert le prix auquel ils l'ont payé!! j'ai fait des recherches sur internet et le prix conseillé est de 40euros (environ le prix auquel je pensais qu'ils l'avaient acheté) et le plus cher que j'ai trouvé est a 45euros, or ils l'ont payé presque 60!!! je suis donc complètement révoltée car si je l'avais su dès le début, j'aurais couru pour me faire rembourser avant de l'utiliser... maintenant ça fait 2mois que je l'ai et je pense que le vendeur refusera de me le rembourser. Alors je voudrais avoir votre avis et vos conseils: qu'est ce que je peux faire? Est-ce que je peux demander à être remboursée d'au moins l'énorme marge supplémentaire que le vendeur a prise?
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 14:29    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Aë, aïe, aïe...il y a vraiment des gens sans scrupules !! Déjà tu peux commencer par faire de la mauvaise pub. En commerce le délai légal de rétractation est de 7 jours, j'ai bien peur qu'au bout de deux mois ce soit difficile de négocier surtout avec une personne qui a l'air malhonnète. Le vendeur a le droit d'appliquer la marge qu'il souhaite il me semble.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres et je ne veux pas te décourager mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf ne plus aller chez lui.
Visiter le site web du posteur
Manip

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 14:32    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

moi aussi je pense qu'il n'y a rien à faire, tu peux t'engueuler avec lui, à mon avis cela ne changera rien, malheureusement.

Comme dit Pauline, tu peux lui faire une réputation à la hauteur de sa malhonnêteté, en commençant ici en nous disant qui il est et dans quelle ville.

rv
Sam

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 14:37    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Pour la mauvaise pub j'y avais déjà pensé. Je crois que je vais aller m'engueuler avec lui dans la semaine en espérant qu'il rembourse au moins un peu ou a la limite qu'il m'offre un bouquin ou un accessoire... Mad
C'est un magasin dans le languedoc roussillon, je crois que vous habitez pas la donc pas de soucis Rolling Eyes
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 15:50    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Salut Sam !

Tu as regardé le prix conseillé sur quel site ?
Si c'est un site étranger, c'est normal qu'il y ai une différence de prix étant donné que les magasins français subissent des taxes assez élevées et donc cela se retrouve dans le prix ...
Sam

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 21:23    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Les sites ou ça se vend, c'est environ 40euros, 45 pour le plus cher que j'ai trouvé (musicroom.fr) et la ou j'ai vu "prix conseillé 39.90euros" c'est sur woodbrass et je pense que c'est français.
http://www.woodbrass.com/HARMONICA+HOHNER+ECHOS+CINTRE+16+TROUS+-+C+DO <= c'est le lien de la page de mon harmonica...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 21:49    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Eh bien essaie quand même d'aller discuter avec le vendeur pour savoir pourquoi ça coute si cher chez lui ... C'est vraiment dégueulasse de profiter des personnes qui n'y connaissent rien
Sam

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 21:56    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Je vais y aller demain ou après-demain, mais avant je vais voir chez le concurrent à combien ils le vendent, comme ça j'aurai des arguments de revendication!!
Byron

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 22:56    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Un conseil !! Souffle lui bien dans les bronches !
D'expérience et pour l'avoir expérimenté des tas de fois, les gens aiment qu'on les engueulent ! Alors te privent pas !
Il serait vraiment étonnant qu'il puisse (même avec la pire pire mauvaise foie qui soit) te trouver des arguments valables qui l'auraient pousser à vendre :
1) un trémolo
2) un trémolo a ce prix !

Si les personnes qui ont voulu te faire ce cadeau avaient des doutes sur ta motivation, n'importe quel vendeur auraient conseillé un special 20 ou blues harp... c'est a mon sens les meilleurs rapport qualités prix parmis les valeurs sûres...

Alors soit le mec est un ignorant total, soit il est simplement bête. soit c'est un fan de musette...

Après ceux qui ont fait l'achat on peut-être insisté pour t'offrir un beau modèle (ce qui peut expliquer le prix)...

Je crois que tu ne peux pas trop avoir gain de cause et qu'il ne te le reprendra pas, mais tu peux toujours demander un geste commercial en compensation des mauvais conseils donnés par un vendeur incompétent..
MSN
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 13:10    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

je pense qu'il a certainement abusé de la naiveté des personnes qui te l'on offert, probablement pour écouler son stock et ça c'est regrettable. Par contre pour le prix assez élevé, si c'est bien le prix affiché en boutique, tu n'y peux rien, il s'agit juste du jeu de l'offre et de la demande. Tu peux aller dans sa boutique incognito et poser des questions pour le tester et juger de sa bonne foi.
Sam

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:25    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Byron a écrit:
Après ceux qui ont fait l'achat on peut-être insisté pour t'offrir un beau modèle (ce qui peut expliquer le prix)...

Ils ont juste demandé un modèle avec lequel je puisse apprendre, en précisant bien que j'avais jamais joué. Le vendeur a de suite conseillé le trémolo et quand les acheteurs ont demandé pourquoi il était si cher par rapport aux autres, s'ils pouvaient pas plutôt acheter un modèle diatonique beaucoup moins cher, le vendeur a insisté sur le fait que les diatoniques ne me permettraient pas de bien apprendre et que j'allais vite m'ennuyer et donc qu'il valait mieux acheter un truc plus cher pour que l'achat soit rentable par rapport à ce que j'allais faire avec l'harmonica parce que s'ils achetaient un diatonique, soit j'aurais très vite besoin d'un trémolo soit je serai dégoutée de pas arriver à jouer et j'arrêterai... donc ils ont écouté le vendeur en pensant qu'il valait mieux mettre un prix élevé dès le début plutôt que d'acheter un truc pas trop cher pour qu'ensuite j'ai besoin d'en acheter un autre... En fait c'est tout le contraire qu'il se passe
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 01:38    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

salut
garde le tremolo,il te servira plus tard......mais achéte un 10 trous(richter)ya des tas de marques(perso,lee oskar)
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 03:50    Sujet du message: Escroquerie, arnaque... Répondre en citant

Euh... Entre Internet et une boutique, il est normal d'avoir cette différence de prix. La boutique achète à l'unité, le site internet en gros.

Quand au fait de conseiller un trémolo pour débuter, c'est quand même assez malhonnète !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Escroquerie, arnaque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation