Ruine babine

Je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:22    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Bon n'oubliez pas que je ne joue que depuis 3 semaines à peu près...
Alors voici mon premier morceau avec un micro pourri (je vais investir bientôt, j'ai pris ce que j'avais sous la main).

http://media.putfile.com/La-petite-maison-43

Vous avez le droit de rigoler...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:06    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Le but n'est pas de se moquer mais de donner un avis constructif Wink Même si le choix du morceau m'a fait sourire (je l'ai joué à la flute à bec au collège).

Je trouve que ce n'est pas mal du tout ! Tu arrives à faire des notes bien claires, je trouve que tu n'es pas mal calée niveau rythme. Bien sûr il y a quelques petites fausses notes, mais avec seulement 3 semaines de pratique c'est tout à fait normal (et dis toi que même avec pas mal de pratique on en fait toujours).
Franchement tu as fait le plus gros du travail, continue à t'entrainer et reposte nous d'ici quelques temps un enregistrement. Je suis sure que d'ici peu tu le joueras nickel Wink

Bon courage !

PS : J'avais oublié de te remercier de t'être lancée, cela demande du courage de mettre un enregistrement en ligne et d'attendre des critiques de la part des autres. Mais tu verras que cela aide beaucoup à progresser. En tout cas merci, c'est exactement à ça que doit servir un forum.
Manip

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:24    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Super !! Vraiment c'est vrai que c'est bien d'avoir posté un enregistrement ! Et ce, uniquement au bout de 3 semaines de pratique ! Bravo !

et puis tu débrouilles bien, il faut continuer ! Je suis assez d'accord avec Emy, tu isoles bien les notes, tu ne varies pas beaucoup niveau souffle ce qui est bien car tu tiens les notes, et le rythme est bon, surtout au début car le morceau n'est pas si facile au niveau mélodie ensuite.

Bon, ben on sera au moins deux à mettre des enregistrements maintenant !

HEIN EMY !!! Bannir

rv
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:37    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.
Je voulais vous faire écouter où j'en étais quand même et puis ça va peut-être motiver Emy.
Je ne vous garantie pas des morceaux avec altérations ou autre technique plus complexe pour le moment par contre.

Je vous souhaite une bonne soirée ( je dois sortir). Bon souffle !
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:45    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Laughing
Eh j'ai déjà posté des morceaux !
J'avoue que j'ai un projet d'écriture et un site web en cours de construction en ce moment sans compter les cours et la recherche d'un nouvel appart ... inutile de dire que l'harmonica est un peu beaucoup mis de côté, je ne fais que des exos moches pour développer un peu la technique. Dès que j'ai la méthode de Seb. Charlier je me remets au boulot et je post ! promis !!!

Bonne soirée Pauline !
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 01:02    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

super Pauline !
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 01:04    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

J'aime beaucoup cet enregistrement Okay

Pauline, tu joues sur quel modèle d'harmonica?

J'aimerais bien m'enregistrer aussi, il faut que je déniche un micro quelque part!
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 10:58    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quentin : j'ai un Hohner Special 20. Au plaisir de t'entendre.

Emy : je ne veux pas te mettre le pression du tout, effectivement tu as l'air bien occupée en ce moment et je comprends que l'harmonica ne soit pas prioritaire. C'était juste pour te motiver gentillement.

Manip : pas de soucis, je vais continuer, je suis très motivée.

Encore merci à tous, c'est très encourageant.
Byron

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 12:15    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Bien ouèj Pauline !!

Ré-écoute bien ton enregistrement de temps en temps et continue de le travailler... L'air de rien ce morceau est loin d'être facile à jouer pour les débutants.

Saut de notes, placement rythmique, charge émotionnelle à y intégrer... C'est très bien, bravo !
MSN
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 12:25    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Merci Byron.
Bon je vous avoue que j'ai dû m'enregistrer un certain nombre de fois avant d'y arriver quand même...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 12:53    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Pauline : j'avais bien compris que c'était pour rigoler ! Mais je voulais quand même vous expliquer pourquoi je ne postais pas.
(d'ailleurs je viens de visiter un appart : mamamiaaaa ! )

En ce qui concerne le nombre d'enregistrements, ça me fait la même chose. Je joue le morceau nickel, je lance audacity en me disant "je vais refaire pareil" et impossible de bien le jouer !
Byron

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 13:13    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Moi ce que je fais dans ces cas !! c'est qu'avant de jouer je laance audacity et ensuite je l'oublie et je joue parfois j'arrive a faire un truc correct et je coupe l'enregistrement pour récupérer le bout de fichier qui m'interesse fichier...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation