Ruine babine

Comment jouer du blues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolok

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 23:37    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

Salutation jeune compatriote de la musique ^^.Je suis en effet débutant -de 1mois je fait des alteraions aspirer sur les 4,3,2(pas encore1) et les souffler sont encore en perfectionnement Ma qution est la suivante sachant que j'ai acheté mon marine bande pour jouer du blues je voudrai savoir si cela est un des tyle les plus difficile a jouer car j'ai pue observer dans les trés rare tablatures que j'ai vue que le niveau était assez difficile (vitesse plus alteration ) j'aimerai savoir vous qui pouvez prendre du recule grâce a votre niveau si je n'observe qu'un rêve irréalisable ou réalisable mais dans longtemps car mon rêve est de taper des impros de blues comme " James Cotton"

Merci de vos réponses Cool

Ps :votre site est magnifique merci de l'avoir crée je suis heureux de voir que certain personne garde l'amour de la musique de l'harmo du blues... Cool
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 00:36    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

Avant de te décourager complètement tu devrais peut-etre explorer les possibilités qu'offre un harmo un peu plus étanche que le MB ! Ca ouvre réellement des autre horizons au point de vue de la maitrise des passage un peu rapide...
MSN
Manip

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 01:06    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

Salut Kolok
Finalement, tu as pris un MB ou un MB deluxe ?

Pour répondre à ta question "est ce difficile de jouer du blues ?" la réponse est non, 3 fois non !
Par contre si ta question est : "est ce que je peux le faire tout de suite, sans bosser la technique et tout et tout ?" la réponse est non, 10 fois non !
si c'est "puis je jouer des impros blues comme J.Cotton maintenant à un mois de pratique ?" heu... la réponse est non, 1000 fois non !!! !-)

Tu peux jouer du blues oui, maintenant, à ton niveau... le blues c'est pas la technique, le blues c'est l'expression de ce que tu as dans la tête et les tripes au moment même ou tu joues. Donc, prend ton harmo et exprimes toi !
Par contre, après avoir essayé, tu te rend très vite compte que la technique va justement t'aider à exprimer plus facilement ce que tu as dans la tête et les tripes !
D'où l'intérêt de la technique !-)

Faut pas se décourager oui, il faut bosser, et bosser. Mais j'insiste, il ne faut pas attendre d'avoir bosser 10 ans avant de se lâcher, il faut faire les 2, en alternance, en même temps presque !!!

Tu en seras pas Cotton demain, mais tu peux t'éclater sur des trucs simple de blues, meme sans altérations et pas trop rapide, y prendre un réel plaisir.
Puis tu iras plus loin avec la maitrise des altération et avec de l'assurance sur ton instrument, de la vélocité tous les mois un peu plus.

Procures toi une méthode si tu n'en as pas, par exemple "coup de pouce" où il y a d'entrée des morceaux blues sympas et très faciles, ou la méthode JJM "Blues Rock country" ou celle de Don Baker.
Vas sur le site de Paul Lassey où il y a des exercices simples au début et des morceaux sympas avec tablatures.
Ou sur le mien, où tu trouveras des petites phrases blues qui m'ont permis de progresser.
Et puis sur pleins d'autres site (il y a un topic sur les sites à visiter qu'Emy met à jour régulièrement sur ce forum)

voilà, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent

rv
Visiter le site web du posteur
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 11:17    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

pour bien jouer le blues, c'est Cotton ! Mort de Rire

bon, je vous laisse Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 14:06    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

Renaud : Mort de Rire

Kolok : l'avantage de l'harmonica est que tu peux t'amuser presque tout de suite sans avoir trop de technique. Comme te l'a conseillé Manip, tu peux aller sur ce topic http://ruine-babine.xooit.com/t3-Sites-utiles.htm et jeter un œil aux différents sites. Tu pourras trouver des partitions de morceaux blues assez simples.
Pour jouer de beaux morceaux blues, il faut bien commencer par jouer des morceaux pas très compliqués, histoire de ne pas se décourager.
Je te conseille de ne pas négliger les exercice techniques, par exemple apprendre à jouer un morceau et en même temps en parallèle aller sur les sites de Manip, Paul Lassey, bon vent, ... et faire des exercices de perfectionnement. Wink
En tout cas bon courage à toi et fais nous vite part de tes enregistrements ! Les critiques des autres aident beaucoup à avancer.

Et merci pour le site, je suis contente qu'il te plaise. Okay
kolok

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 01:28    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

compatriote confrere collegue semblable camarade :
Je souhaite d'abord vous apprendre que le blues pour moi c'est vitale et que vos reponses sont les reponse de connaisseur et j'en suis rassurer merci pour les lien je vais roder tout sa et vous montrer mes progret des que possile
Merci de vos reponses plus que rapide et je souhais encore souligné que c'est un forum tres rare avec de nombreuses personnes qui ont un amour de la musique hors du commun et qui ressantes se que tres peut de gens ressantes et sa c'est un bohneur. Peut etre que a l'harmonica je suis encore un debutant mais le blues et moi sa forme la paire (le blues met le corps en osmose avec tout le reste ) c'est le cas de moi et mon pote ( les seules dans tout notre lycée) mais mon pote a un niveau plus eleve en effet comme c'est un dieux a la gratte lui il n'a pas besion de baladeur numerique pour ecouter de la musique car il l'a dans la tete et quand il veut ecouter de la musique il l'a joue dans sa tete. Tout sa pour dire que mon amour pour le blues m'encourage enormement et que votre soutient m'encourage encore plus .

Ps : petite anecdote j'ai acheter en realité un Marine bande classique je ne pourvait pas attendre et j'ai secher les math pour passer a MILONGA avec mon pote (celui qui est tres bon a la gratte) et il n'avait pas de MB deluxe

Dernière édition par kolok le Sam 23 Fév 2008 - 17:32; édité 3 fois
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 10:35    Sujet du message: Comment jouer du blues? Répondre en citant

bon courage à toi, et surtout ne te décourage pas avant d'avoir franchi un barrage impératif pour le blues : les altérations !
trou 2 altéré 2 fois, trou 3 altéré 1 fois, trou 1 altéré ; ce sont des "blues notes" et c'est elles qui donnent la couleur (bleue) du blues sur l'harmo.

kolok a écrit:
petite anegdotte [...]

attention à pas trop sècher les cours de français quand même Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Comment jouer du blues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation