Ruine babine

Nettoyage de printemps
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paco59520

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 14:03    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

merçi pour la reponse,ce matin sa allait deja mieux.bon souffle à bientot
Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 12:31    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

Tiens, vous savez, de temps en temps, je démonte tout, sur mes harmos, et je nettoie "à fond".

Sur le ProMaster, j'ai même lavé les capots au liquide vaisselle.

Mais après, ils étaient devenus trop "secs" ... ils ne glissaient plus.
Alors j'ai imbibé un cotton d'huile d'olive ... j'ai fritté l'extérieur des capots avec et j'ai essuyé.
Le résultat est très bien : pas de crasse, et un harmo redevenu glissant Very Happy
Manip

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 13:02    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

De l'huile d'Oliv' !!!!!
Razz Razz Razz Razz
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 13:17    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

Bin oui ... mes fruits, koua ! Razz
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:28    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

manque plus que les olives pimenté et sa donne un harmo apero!!!!

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:29    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

Je fourni les Oliv' et le piment ... Qui apporte la Téquila ? Mort de Rire
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 15:45    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

Perso je nettoie mes harmonicas de façon superficielle assez régulièrement, avec des lingettes hydroalcoliques. Comme ça l'harmo n'attrappe pas la grippe A Razz
Une fois de temps en temps aussi la technique du coton-tige pour les trous.
Mais je ne me suis pas encore résolu à faire un grand nettoyage de peur de casser ou oxyder les parties fragiles.
PML

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:00    Sujet du message: Nettoyage de printemps Répondre en citant

Pour nettoyer un sommier plastique et des capots les immerger dans un bocal d'eau tiède additionné d'un comprimé de stéradent (le truc pour désinfecter les rateliers dentaires qu'on trouve au supermarché).
Laisser tremper une demie-heure environ, rincer à l'eau claire, essuyer scrupuleusement et souffler avec une bombe à air.

Pour les sommier bois, les gratouiller légèrement et méticuleusement avec un cutter fin.

Pour les plaques, le stéradent aussi mais 10-15 minutes, pas plus car le produit attaque grave le laiton.

Fréquence de nettoyage.... quand c'est sale !!!
Moins on y touche et moins on risque de faire une bêtise. Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Nettoyage de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation