Ruine babine

La route du blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 20:19    Sujet du message: La route du blues Répondre en citant

Salut les zarmonicistes !

Voilà je me suis acheté il y a quelques temps ce livre :

La route du blues de D. Ausseuil et C.H. Contamine.

Je l'ai trouvé super sympa, il retrace bien ce qu'ont vécu les premiers bluesmen en faisant comme une sorte de guide touristique tout au long de la highway 61.

Quelqu'un l'a lu ? Vous connaissez d'autres livres retraçant les débuts du blues ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willies Fan

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 02:07    Sujet du message: La route du blues Répondre en citant

Je l'ai eu en cadeau, il est très bien fait je trouve. D'ailleurs cela me fait penser que je ne sait pas ou je l'ai mis.

Etats du blues
Jeff Duna
Edition Könemann.

Magnifique photographies, jusqu'a la tombe de Robert Johnsonn.
Beaucoup de portraits de divers artistes. Vraiment un must.

PS le livre est préfacé pa r John Lee Hooker himself.

j'edite de suite, un autre livre très très interessante, parce que retracant vraiment le blues de fond en comble.

Gilles Oakley
Devil's music
Editions Denoël 19876
ISBN 2-207-23120-8

Si il est introuvable (j'ai moi même cherché des années pour l'avoir, la médiatheque ou je vais l'avait en non empruntable. Donc a lire, consulter sur place.
Ce livre est engorgée de bibliographies et discographies qui en valent tous la peine.

Je sais qu'il y a une reédition corrigé de 1983, mais pas plus d'info la dessus.

Sinon, j'ai quelques étagères avec des classeurs ou je garde des photocopies d'articles de presse, de pages de livres que j'ai pu consulter, de bibliographies lu et a lire.

Un livre que je ne possède pas mais qui est également très interessant,

Paul Trynka
Portraits du blues
Edition inconnu

Photographies de Val Wilmer. Un CD est attaché a ce livre pour l'appuyer.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 11:30    Sujet du message: La route du blues Répondre en citant

Même la route du blues n'est pas facile à trouver (j'ai dû l'acheter d'occaz)
Mais merci quand même d'avoir donné ces références, ça peut toujours être utile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: La route du blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation