Ruine babine

dur dur le début
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Merci Emy Okay

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 12:38    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Ouai pour avoir donc plus de notes qui enrichissent donc la musique.

Manip a dit:
Citation:
ce que j'oublie vous me le dites

Vu que je m'y connais pas alors ça sera difficile de dire ce qui manque mais d'autres le feront si c'est nécessaire.
En tout cas on attends l'oeuvre !

Sinon comment on fait pour mettre un doc PDF comme bientôt je vais mettre une mélodie et aussi comment on fait pour mettre une citation comme je n'ai pas l'air d'avoir réussi mais c'était pour tester.

Merci
Ju

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 13:00    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Pour la citation je pense que tu parles de ta signature, il faut que tu ailles dans ton profil et que tu l'ajoutes Wink

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 13:10    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Emy a écrit:
Oui il y a d'autres gammes !

DO RE MI FA SOL LA SI DO est la gamme de Do parce qu'elle commence et finit par un DO.
Pour avoir d'autres gammes tu décales : RE MI FA SOL LA SI DO RE et tu as la gamme de RE. (arrêtez moi si je me trompes, je suis nulle en théorie).

Et si on altère, c'est principalement pour obtenir des # et des b Wink

C'est ça, mais c'est un tout petit peu compliqué !-)
En fait il faut respecter les écarts de notes
On a un écart de 1 ton entre DO et RE et MI, un écart de 1/2 ton entre MI et FA, à nouveau 1 ton entre FA et SOL et LA et SI, puis enfin 1/2 ton entre SI et le DO de l'octave au dessus.

On a donc si on écrit les note sous forme de numéro

Code:

1   \/   2   \/  3   \   4   \/  5   \/  6   \/  7   \   8
DO      RE       MI      FA     SOL     LA      SI      DO

\/  c'est 1 ton
   \   c'est 1/2 ton

si on reprend ta gamme de RE Emy :

Code:

RE       MI      FA     SOL     LA      SI      DO      RE

on voit que c'est pas bon parceque on doit avoir la meme structure d'écart et là on a 1/2 ton entre MI et FA au lieu de 1 normalement entre la seconde note et la troisième note de la gamme, puis le reste est décallé forcément

pour palier à ça on va faire non un FA mais un FA#, un FA monté d'1/2 ton
ensuite le reste suis, puisque on aura 1/2 ton entre le FA# et le SOL, conforme à l'écart qu'il doit y avoir entre la troisième note et la quatrième de la gamme.
Jusqu'à ce qu'on arrive à l'écart entre le SI et le DO (6eme et 7eme) de la gamme, où on a 1/2 ton au lieu de 1
on fait donc pareil, on monte le DO d'un demi ton en faisant un DO#, ainsi tous les écarts sont respectés et on obtient :

Code:

RE       MI      FA#    SOL     LA      SI      DO#     RE

C'est la gamme de RE majeur

mais je vais m'arreter là parceque je suis en train de refaire mon doc pdf en code et c'est fastidieux LOL
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 13:14    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Shocked

En plus Timon me l'avait expliqué ça ! J'ai honte de l'avoir oublié Embarassed

J'espère qu'il ne va pas passer par ici Rolling Eyes
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 13:52    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Non Ju je ne parlais pas de ça mais plutôt comme dans le message de Manip, "Emy a écrit" juste un peu haut dessus.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 14:21    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas compris comment faire ça (citer des passages d'autres messages). je suis rassurée de ne pas être la seule.
Ju

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:06    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

J'ai besoin que l'on m'éclaircisse la dessus, j'ai lu ca sur un forum :

"Pour répondre également à ta question, pour obtenir un LA ( sur un harmo en DO ) dans le trou n°3 aspiré, il faut effectivement altérer ( et même doublement altérer ), c'est à dire descendre la note naturelle du trou n°3, c'est à dire un SI, de 1 Ton complet ( altération s'entend généralement lorsque l'on descend la note de 1/2 ton ). "

Mais pourquoi pour obtenir le LA il faut altérer, alors que l'on a juste à souffler ou aspirer dans le trou correspondant à la note LA non ? Je suis perdu, pour moi sur un harmonica il y a : DO RE MI FA SOL LA SI DO, soit toutes les notes du solfège, pourquoi se compliquer la vie comme ca ? Je comprend vraiment pas...

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:14    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

C'est juste pour faire de la concurence au chromatique Laughing
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:17    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Des fois c'est plus pratique dans un morceau d'altérer plutôt que de faire un déplacement. Et puis je trouve que les altérations donnent une couleur à ton jeu.
Et certaines fois il y a besoin de # et de b.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:22    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Pauline en faite j'ai trouvé tu cliques sur Plus >> et tu cliques sur le Guillemets " et ça va afficher quote et après n'oublie pas de fermer la quote et mettre ce que tu veux citer à l'intérieur et juste après quote du début tu marque ="M.Dupont"
M.Dupont a écrit:
M.Dupont pas exemple, tu vois,essayes

Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:27    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Citation:
Pauline en faite j'ai trouvé tu cliques sur Plus >> et tu cliques sur le Guillemets " et ça va afficher quote et après n'oublie pas de fermer la quote et mettre ce que tu veux citer à l'intérieur et juste après quote du début tu marque ="M.Dupont
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:28    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Génial, merci elikadragoon !
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:29    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Citation:
="Pauline95"Génial, merci elikadragoon !
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:30    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Sinon en haut à droite de chaque post il y a un bouton "quote".
ça te cite le message dans la fenêtre de réponse rapide en bas de la page et tu peux supprimer les parties du post que tu ne veux pas citer ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: dur dur le début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation