Ruine babine

dur dur le début
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
svink

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 15:38    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

bon ba je crois que mon marine band est un marine band cajun ou country ! lol y'a que ca qui en sort !

blague a part , c'est chaud , rien que pour souffler dans un trou c'est chaud ! je suis obligé dfaire un truc super crispé et en cul dpoule ! sinon je choppe 2 trous a la fois !

ensuite vu tout s'qui a été dit sur les altérations , j'ai testé et au début javais aucun soucis , du moins je croyais ! mais après kk temps a jouer ba impossible d'en chopper une ! meme la 4 marche plus !

enfin j'vais pas lacher l'affaire mais c'était pour faire profiter de mes super débuts ! lol
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 18:23    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Tu sais avant de t'attaquer aux altérations il faut pouvoir maitriser des morceaux simples du genre oh suzanna.

En ce qui concerne le fait de souffler dans un seul trou à la fois, je te conseille de ne justement pas te crisper, il faut te détendre. Au début les sons ne sont pas très audible mais il faut persévérer et tu verras ça viendra tout seul Wink

Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès !
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 00:23    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

T'as affaire aux paradoxes de l'harmo... bon pour une bonne qualité de son, l'harmo doit être le plus profond en bouche et la bouche la plus molle possible.

Surtout ne te crispe pas. et dit toi que tu en es capable. prends l'harmo à l'instinct fais n'importe quoi avec et ote toi de la tête que tu dois t'appliquer.

L'harmo c'est une histoire de déclic... bientôt tu te demanderas comment te faisais pour ne pas y arriver !!!!
MSN
svink

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 11:40    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

merci pour vos conseils ! je m'accroche !

sinon ce que tu dis byron , faire un peu n'importe quoi , jouer freestyle , c'est que je commence a faire , histoire de m'habituer aux sons , les notes qui collent bien et d'y prendre du plaisir quand même !

mais le truc que je comprends pas c'est pour la prise en bouche , dans les méthodes ils disent de faire le 8 , ou le bisou ou je ne sais pas quoi encore , donc bah j'essai e mais ça crispe un peu . mais ils disent aussi de bien le bouffer . donc bah j'essaye de trouver le compromis , mais bien le prendre en bouche bah ok je vise bien le trou , ça sonne mais j'entends toujours un petit filet de note d'à coté de celle que je vise ! d'un sens c'est plus harmonique , plus sympa a entendre mais d'un autre bah.. c'est faux !
c'est vraiment minime , mais si je commence a chopper de mauvaises habitudes bah pas cool . mais même en faisant le 8 sans être crispé , après avoir fait la note , je regarde avec ma langue quel trou sont dans la bouche , bah c'est clair que j'en ai 2 les 3/4 du temps !

enfin je persiste ! je fais genre 5/6 séances de 20/30min par jours bien espacées dans la journée histoire de pas focaliser et de m'ennerver .

enfin du coup avec tout ça , bah je veux corriger ce problème donc du coup je ne veux pas aller trop vite et passer au travail d'automatisme pour bien changer les trous en rythme ! ça aussi je sens que je vais m'amuser...

allé j'y retourne..!
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 12:19    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

si tu travailles autant que tu les dis, pas d'inquiétude, les progrès ne vont pas se faire attendre !
svink

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 13:08    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

bon ba révélation ! en fait je bloquais sur le fait de la position de la bouche et parce que lorsque je joué et visé un trou , ba avec ma langue j'en sentais 2 . mais en regardant de près avec ma langue , j'ai bien 1.5/2 trou d'ouvert dans la bouche , mais qu'en faite , quand je bouche la note que je veux jouer a la base et que je souffle , ba là j'ai aucun son qui sort !!
donc apparament avec la forme de la bouche et la direction du souffle , ba apparament j'ai bien qu'une seule note jouée et non 2!!

j'ai testé en bouchant le trou que je ne voulais pas joué mais qui était ouvert dans la bouche ! ba là aucune différence avec ce que je joue quand j'ai les 2 trous ouvert !!

étrange quand meme un peu quelquepart !

vous n'avez pas ca vous aussi ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 17:48    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

C'est pas faux Embarassed
Ju

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:15    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Je me permet de reprendre ce post pour ne pas en ré-ouvrir un autre,

Je m'explique, cela fait maintenant 3 jours que je m'entraine à souffler/aspirer trou par trou, et je commence à bien y arriver, le soucis que j'ai est le suivant :

Lorsque je joue un morceau simple, j'ai des soucis lors des changements de notes, je ne sais pas vraiment bien ou sont placés les trous du coup ca m'arrive très souvent de souffler dans deux, alors que j'arrive à faire que dans un quand je joue qu'une note, donc ma question est au bout de combien de temps avez vous vraiment eu les dispositions des trous dans la tête, et surtout, arriver à faire des changements de notes clairs ?

Merci Okay

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:22    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Bonjour Ju,
je pense que ça dépend des personnes. J'ai mis quelques jours à savoir me repérer sans regarder le numéro des trous mais au bout d'1 mois il m'arrive encore de souffler dans plusieurs trous sans le vouloir et j'ai bien l'impression que ça ne va pas se régler tout de suite.
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:28    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Bonjour Pauline (j'ai toujours envie de t'appeler Popo, parceque ma cousine s'appelle comme toi et Pauline ca viens pas naturellement lol)

Merci pour tes infos, je pensais qu'il y avait des exercices particulier, mais le seul, c'est de jouer régulièrement en fait Okay

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:40    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Oui il faut jouer le plus possible et ça vient. Quand je veux apprendre un morceau, je commence par le jouer lentement note à note pour bien me repérer, puis de plus en plus vite et ça finit par marcher.

(t'inquiètes, j'ai l'habitude qu'on m'appelle Popo même si je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment ce diminutif. En famille on m'appelle Polo, qui est plus masculin mais qui va plutôt bien avec mon style un peu androgyne).
Manip

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:44    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

moi, au bout de presque un an, il m'arrive encore de jeter un oeil sur l'harmo vite fait quand je dois faire un écart important, quand le morceau me le permet, par exemple à la fin d'une phrase qui se termine dans les aigus et avant le début d'une autre qui reprend au 2 !-)

En fait, il y a des exercices si tu veux, on en trouve dans les méthodes souvent (DH par exemple), tu peux même les inventer toi même. Ils consistent souvent a augmenter les écarts.

Par exemple -4 -5 -4 -6 -4 -7 -3 -6 -3 -5 -3 -4, tu peux varier, faire des notes soufflées en alternance, enfin les possibilités sont infinies et faut pas hésiter à se les approprier pour les faire en rythme, presque comme un morceau en soi

!-)
Ju

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:47    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Héhé moi le seul morceau que je joue, je le connais par coeur, "L'Hymne à la joie"...

T'inquiète Pauline, on ne se connait pas encore assez ^^

Merci pour tes conseils !

Edit : Merci Manip à toi aussi, ca tombe bien, j'ai une méthode de DH Okay

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:55    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

Tu as la méthode débutant ? (je sais plus Embarassed )

et bien je crois qu'il y a des exos effectivement de déplacement sur l'engin
Ju

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:05    Sujet du message: dur dur le début Répondre en citant

No soucis, oui j'ai celle pour débutants, elle est vraiment bien, à part quand il parle de solfège, je suis perdu ^^

Quand je saurais bien me débrouiller avec l'harmonica, j'acheterai un bouquin genre "l'harmonica pour les nuls" comme ca je pourrais jouer à partir de n'importe quelle partition Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: dur dur le début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation