Ruine babine

Jouer en Doo sur un harmo en Bb ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bzz

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 20:07    Sujet du message: Jouer en Doo sur un harmo en Bb ??? Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir un harmonica (Big river harp de Hohner) accordé en Bb.
C'est mon premier harmonica donc je ne sais absolument pas en jouer.
J'ai fais 10ans de cor d'harmonie, alors je connais bien le solfège.
Mais en fait, je connais quelle note correspond à quel trou sur un harmonica en Do. Et je voudrais savoir si avec mon harmonica je peux jouer comme si s'était un harmonica en do.

C'est à dire que si je doit jouer : do, do, do, ré mi, avec un harmonica en Do je ferais : +4 +4 +4 -4 +5. Et si avec mon harmonica en SIb je fais pareil, est(ce que ca sonnera quand même juste, même si je sais que ca sonnera plus grave que sur un harmo en Do.

En gros ma question est : est-ce-que je peux jouer avec les notes d'un harmo en Do sur un harmo en Bb et que ca sonne juste !
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 21:16    Sujet du message: Jouer en Doo sur un harmo en Bb ??? Répondre en citant

Salut bzz
oui tu peux faire comme si tu étais sur un Do, à partir du moment que tu joues seul bien sur, le morceau restera juste.

rv
Visiter le site web du posteur
bzz

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 21:29    Sujet du message: Jouer en Doo sur un harmo en Bb ??? Répondre en citant

Ok ! Merci beaucoup, ca me rassure, parce que je ne me sentais pas devoir tout retranscrire.
Je retourne tout de suite m'entrainer !
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 11:28    Sujet du message: Jouer en Doo sur un harmo en Bb ??? Répondre en citant

retranscrire en plus ce n'est pas évident, étant donné que certaines notes d'harmo s'obtiennent par les techniques spéciales (bends et overnotes)
Par contre tu devrait pouvoir jouer assez facilement en do mineur dessus (3e position)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Jouer en Doo sur un harmo en Bb ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation