Ruine babine

Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:27    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je me demandais qu'elle est la grosse différence entre ces 2 harmonicas ?
J'ai lu que c'était au niveau de l'étanchéité donc c'est plus facile à altérer mais au niveau du son, est ce que ça donne beaucoup plus parce que si ce n'est vraiment qu'au niveau des altérations que ça apporte un avantage, alors ça ne vaut peut être pas le coup parce que les altérations ça se travaillent.

J'ai vu qu'il existait aussi un Crystal Marine Band c'est une Edition Collector (http://www.harmonicaland.com/achat/index.php?cat_parent=2&catid=10&start=12) et il paraît que c'est mieux que le Classic.

Pour ma part je ne possède qu'un Classic en Do et j'aime assez mon Marine Band.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:38    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Le Deluxe est effectivement beaucoup plus facile à altérer (enfin pour moi) ce qui n'empêche pas de devoir travailler les altérations !-) leur justesse notamment. Avoir un harmo "facile" à altérer est d'autant mieux pour le travailler que lorsque tu reprends ton modèle classique tu t'appercois que tu as fait de bon progrés.

Il est aussi très bien pour les overnotes, c'est meme l'harmonica sur lequel je les réussi le mieux

La face du sommier est traitée aussi parait il, ce qui limite les effets de gonflement du bois avec la salive, effet qui arrive à certains et pas à d'autres

pour le son, je ne vois pas de différence, toujours aussi blues et terreux

Je ne peux rien dire sur le crystal

rv
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:54    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Et en quel tonalité tu as un Deluxe ? car comme c'est plus facile à altérer alors je me suis dit que ça serait bien de l'avoir en Sol comme c'est plus dur normalement à altérer sur cette tonalité.

Ben le mien est gonflé vers le milieu, c'est peut qu'au début je le rangeais tout de suite dans sa boîte ou bien aussi je le mettais dans ma chambre en dessous du radiateur comme il fait très froid chez moi et je ne chauffe pas toute les pièces. Et donc je voulais le mettre près de moi au chaud et c'était peut être la connerie à pas faire ou bien c'était dans le magasin que c'était fait donc je saurais qu'il faut vérifier que le bois ne sort pas.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:05    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pu tester le normal (celui de Timon) et le deluxe (le mien) et je trouve que le deluxe a un meilleur son et est plus agréable à jouer mais c'est peut être dû au fait que mon deluxe est beaucoup plus joué ...
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 12:02    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Est ce que tu as le Sol en Deluxe ? car j'ai envie de me prendre celui là mais je ne suis pas encore bien décidé
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 15:52    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Emy a écrit:
c'est peut être dû au fait que mon deluxe est beaucoup plus joué ...

tu insinues que Timon ne travaille pas assez l'harmo ? Evil or Very Mad
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 17:19    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Elikadragoon : non je l'ai en Do.

Renaud : En fait il ne le travaille pas du tout Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 21:25    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Moi je l'ai en DO, mais je vais en prendre un en A... un jour !-)

la tonalité est plus difficile à altérer juste dans les graves, parceque l'harmo est grave donc ca demande plus de pression d'air, plus de travail du ventre. Mais c'est aussi plus facile pour travailler au début les altérations dans les aigus !-)

rv
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 17:26    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Je me suis pris le MB Deluxe en C et j'ai pu tester un peu mais comme ils disent qu'il faut pas trop souffler ni aspirer fort la 1ère semaine alors j'ai pas encore pu bien tester mais j'ai l'impression que c'est moins aisé de mettre en bouche que le Classic car j'ai l'impression qu'il est plus haut (en tout cas j'espère qu'avec celui là je n'aurais pas de problème avec le bois). Sinon je suis un peu dégouté parce que les chiffres sont pas bien centrés à partir du 5 jusqu'à 10 donc ça fait pas terrible.

Je donnerai mes impressions plus tard sur les altérations.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 18:21    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Tu n'as pas eu l'occasion de le voir avant de l'acheter ? c'est dommage pour les chiffres...
Je n'ai eu jusqu'ici aucun problème avec le bois de mon deluxe et pourtant je ne fais pas très attention : je ne le laisse pas sécher avant de la ranger, il subit des variations de température, ...
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 18:49    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

ben non parce que j'ai commandé sur le net harmonicaland mais bon c'est pas super grave, juste un peu triste surtout pour le prix mais c'est surtout le son qui compte. Moi je le tourne juste un peu du côté que je joue (5 min ou un peu plus quand j'oublie de le ranger) et je pense qu'il doit subir aussi des variations de températures comme il fait froid chez moi et parfois un peu plus chand quand je mets ke chauffage.
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 12:19    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

elikadragoon a écrit:
Sinon je suis un peu dégouté parce que les chiffres sont pas bien centrés à partir du 5 jusqu'à 10 donc ça fait pas terrible.

J'arrive pas à comprendre comment c'est possible....
il ne ressemble pas à ça : http://www.folkrevolution.co.uk/instruments/images/harmonicas/marineband-deluxe.jpg ?
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 13:13    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Si bien sûr mais par exemple le 1 du 10 commence juste au dessus du bois, en fait c'est décalé un peu vers la gauche à partir du 4.

En plus y a autre chose, jl'ai eu hier et j'ai du joué moins de 2h et aujourd'hui je vois que le bois sort comme un autre MB (classic) que j'ai et j'ai l'impression que ça va faire comme l'autre comme une pyramide et pour l'instant ça commence entre le 5 et le 6 donc je n'ai sais pas si c'est à cause du froid chez moi ou ma salive et pourtant je ne bave pas des masses. En tout cas je pense que chez moi ça doit faire 10° peut être un peu plus.

Maintenant quand j'ai fini de jouer, je nettoye vite fait et je range dans la boîte puis j'enroule une couverture sur la boîte, j'espère que ça va réchauffer un peut plus et éviter le gonflement du bois. Déjà que mon 1er harmo est comme ça.
kolok

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 16:49    Sujet du message: kolok Répondre en citant

Salutation ^^
voila je vais acheter un marine band (a en juger par votre conversation je prendrai de deluxe de préférence)et j'aimerai savoir la meilleur tonalité je comptais prend en "Do" mais les autres sont utiles pour jouer quoi exactement et lequel est le plus favorable en "do" entre le "deluxe" ou le "classique" ou encore le "crystal".

Ps je jouerai du blues (james cotton frederic yonnet ect..)

ps2 le crystal a un sommier en plastique contrairement au autre qui sont en bois il y a donc une différence au niveau du son ( http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=170 )
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 20:28    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe Répondre en citant

Tu as déjà d'autres harmonicas ?
Parce que sinon c'est bien de posséder au moins un do je pense, c'est le plus courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Marine Band Classic vs Marine Band de Luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation