Ruine babine

Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 16:09    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Voilà un message qui me tient à coeur et j'espère que si vous aimez l'harmonica, vous ferez une pause de 5 minutes pour me lire et répondre à mon appel...

Depuis 2, bientôt 3 ans déja, j'ai créé un blog avec une quantité sans cesse grandissante de liens (non exhaustive) que je considère comme sérieux par rapport à ma propre connaissance du milieu de l'harmonica (encore bien limitée... mais depuis 1997...si ça peut profiter à quelqu'un).

Je soulève ici l'idée (déja vieille et très ambitieuse mais soyons fous !) de faciliter les échanges entre passionnés d'une famille d'harmonica... ce qui n'est pas facile à la base tant la famille est grande et avouons le, très irréglièrement répartie... Aujourd'hui on a l'impression que le diatonique se développe beaucoup plus que le Chromatique...celà se ressent d'ailleurs à la télé ou sur les CDs qui sortent... mais les autres harmonica alors ?

Le trémolo, le Basse, les harmonicas d'accord... j'avoue que moi même je me sens tout con si on me demande des détails sur ce qui existe car je vois visuellement de nombreux style d'harmonica mais je me sens encore bien limité pour leur donner un nom et leur trouver des situations (pourtant très nombreuses et enthousiasmantess, passionnés quenous sommes) à leur avantage...

Bref, STOP ! Pas la peine d'en dire plus... J'ai eu l'idée de créer pour l'instant 3 cartes (1 par famille) sur lesquelles je vous incite à vous inscrire dans votre région pour peu que vous pratiquiez, même à un petit niveau, la famille d'harmonica en question...
Et à nous tous j'en suis certain on arrivera à redonner des lettres de noblesse à des instruments qui selon moi ne méritent pas loin autant que le diatonique ou le chromatique.

Faites comme vous voulez, mais à ceux qui n'y croient pas je dirais que moi même il y a 3 ans je ne croyais pas vraiment à la pérénité ou au succès de mon blog et depuis la petite flamme à grandi et je suis moi même agréablement surpris des retours très positifs de toute part (même d'Amérique du Sud ...) et de son taux de fréquentation (50 à 200 visites par semaine...). Alors vous voyez aujourd'hui ce que je vous propose et bien j'y crois et sans vous ça ne démarrera pas... mais le jour où ça démarrera ben je suis certain que ça contribuera à quelque chose de bien grace à nous tous !!!
(dans les films américains à ce moment là certains d'entre vous ont les larmes aux yeux et un petit drapeau...en l'occurence Harmonicaland se lève doucement avec un petit "couic couic" dans une brise légère avec des arbres plein de fleurs, des mains qui se serrent etc...)

Bon où c'est ?
http://leptiloup.spaces.live.com
dans la liste à gauche : Communautés...

Voilà...
A plus...
le_ptiloup (qui avance à pas de tortue...mais surement... Qui tache de rester anonyme car la promotion de l'harmonica nous touche tous...)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 17:16    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

hééhé ! te revoilà !!! !-)
pas de problème pour t'appuyer et s'inscrire, les initiatives comme celle là sont rares dans le monde de la musique en général et dans l'harmo encore plus

grand merci pour ton sens du partage !!

rv
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 17:22    Sujet du message: oui encore moi Répondre en citant

Laughing

Oui si je veux que ça marche il ne faut pas que je fasse le timide...
Merci pour ton adhésion.

J'ai repéré ton site avant hier soir et je surveille activement son avancée... Je compte te mettre dans mes liens (d'expérience je sais que tu parts très bien...je ne dit pas ça rapport à ta réaction positive; je le pensais avant) dés qu'il sera un petit plus avancé (c'est la meilleure garantie pour que les gens reviennent souvent à mon avis)

Bonne continuation et soit bien conscient que seul je ne peux rien faire donc la générosité dont tu parles en fait : ben c'est la votre en approuvant le système des cartes pour favoriser le rapprochement des atomes crochus harmonicas ;-) ...

Patrice
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:20    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Hello Patrice,
J'aime beaucoup ton idée, cela existe déjà depuis quelques temps pour la guitare, la FFG (http://www.guitarpart.fr/annuaire-guitaristes.html). Je me suis donc inscrite tout de suite sur ton site Wink
Bravo pour ton initiative !
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:08    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Merci pour l'adresse de l'annuaire des guitaristes...
Je l'ai renvoyé à un copain qui forme plein de guitaristes acoustique :)

Moi aussi je viens de découvrir un site qui peut tous vous intéresser : www.Musiciens-dans-ta-ville.com

Bon courage pour l'harmo... c'est déja bien ce que tu fais :) !

Patrice
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 00:04    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Tiens, j'ai cru voir un p'tit loup !
Décidément cette communauté est bien petite, mais tant mieux, on se sent en famille.

Tu viens voir Jean-Jacques demain soir, dans notre club de fumeur préféré ?

a+
Renaud
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 00:07    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Je pense que je vais venir :-) ... Tu es le numéro combien toi ;-) ?
Allez à demain soir...
Quand au Gregtime je crois qu'il va y avoir pas mal de beau monde : Certainement Olivier Poumey qui va venir de Belgique et si Nico se décide...notre Froggy national ;-)

Voilà...
Bon ben certainement à demain alors

Patrice
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 00:09    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs Répondre en citant

Renaud,
Tu as le droit de t'inscrire sur la carte diatonique au moins ;-) ...
Pour l'instant on a 13 Diatoniques, 3 Chromatiques et pour la basse je sais où en trouver :)

Patrice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Une idée qui fait son chemin... Soyez en acteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation