Ruine babine

Amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freevibration

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 21:19    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Salut à tous... je suis tout jeune débutant dans le ruine-babines, et je voulais avoir votre avis sur la façon d'amplifier son Harmonica.... et également d'y adjoindre des effets.... je vous glisse une photo de mes p'tit monstres... de G à D, Champ '71 SilverFace, Pro Junior "Tweed" AlNiCo, Pro junior "Tolex" Ferrite, Champ "Klone" EF1... A vous lire...

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freevibration

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 17:55    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 20:00    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

wwwoouhaaa ! Le matos que tu as !!!

que veux tu dire par "de Gà D" ??

Pour la façon d'amplifier, cela dépend encore une fois de chacun je pense.

Certains aiment le son blues à l'ancienne, d'autre juste le son de harmo, leur propre son amplifié sans qu'il soit dénaturé par la saturation.

L'ampli y est pour beaucoup c'est sur, mais le micro est extrèmement important.

D'ailleurs, tu as 4 amplis parceque tu fais déjà de la gratte ?

Une guitare est en haute impédence, un harmo en basse, il s'agira donc de trouver un micro en haute impédence. Mais souvent les micros chants sont en basse.
Certains micros, spéciaux pour l'harmo, comme le green bullet, sont en haute et sature naturellement.
Moi j'ai un petit fender à lampe et un micro Audotechnica en basse impédence, je branche un transfo d'impé entre le micro et l'ampli et cela rend beaucoup mieux, plus de pêche et le gain devient bien sensible. Mon seul regret est de n'avoir pas de reverbe sur l'ampli. Mais sinon en montant le gain je sature bien et je me prend pour un vieux bluesman et lorsque je règle bien je peux juste amplifier mon son sans saturer.

Pour les effets, en dehors de tes mains !-) tu peux simplement brancher les pédales qui te plaise, mais ca je n'en ai aucune expérience

tu joues sur quoi comme modèle d'harmonica ?

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 12:45    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

La classe ces amplis !

Tu as des démos de sons que chacun peut faire ?
svink

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:49    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

pour les pas trop fortuné , y'a aussi des simulateur d'ampli hardware.
là ca simule 32 ampli gratte et 15 type d'HP , et kk effets de base .

http://simulateur-ampli-guitare.behringer.audiofanzine.com/produits/index,i…
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:30    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Salut

Justement je cherchais un thread comme celui-ci.

J'ai un ampli basse Fender Frontman 15B, et un micro chant dont je ne connais pas spécialement les caractéristiques (mais je devrais pouvoir les retrouver si besoin). Déjà première question: est-ce que ça vous parait une bonne idée de relier le micro à l'ampli, comme ça sans trop chercher ?
Et puis 2e étape, parce qu'évidemment j'étais impatient d'essayer Mr. Green . J'ai donc branché le micro directement sur la prise jack basse (seule prise possible sur cet ampli), commencé à jouer de l'harmo dedans. J'ai vite constaté qu'il fallait baisser pas mal le volume par rapport au réglage que j'utilise habituellement avec ma basse, sous peine de casser la baraque niveau puissance Razz . Donc est-ce que ça veut dire que je risque de flinguer le micro ? Ou pire , flinguer l'ampli ?? En résumé: c'est grave, docteur(s) ? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation