Ruine babine

Débutant total avec harmonica 16 trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jordane

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 17:04    Sujet du message: Débutant total avec harmonica 16 trous Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'adore la musique et pratiquant déja la guitare, et m'essayant de temps en temps au piano et à la batterie, j'ai eu envie d'apprendre à jouer d'une vielle harmonica qui trainait dans ma chambre ^^
C'est un modèle " CHROMATIC HARMONICA BY M.HOHNER ; The Larry Adler Professional 16 ", qui comme son nom l'indique à 16 trous, et c'est ça le problème: je ne trouve pas de tutorial d'harmonica 16 trous, seulement pour 10, et j'ai remarqué le son n'était pas le même pour les 2 selons les trous.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait un tutorial pour mon modèle, ou si quelqu'un peut me fournir quelques explications ^^ merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 17:19    Sujet du message: Débutant total avec harmonica 16 trous Répondre en citant

Il s'agit d'un chromatique donc concernant les notes ca n'a rien a voir avec le diatonique à 10 trous.

Pour les notes tu peux couper ton harmo en 4 (par groupe de 4 trous)

et tu devrais avoir pour les notes soufflées (DO, MI, SOL, DO)
et pour les notes aspirées (RE, FA, LA, SI)

les quatre prochains trous donneront le même schéma une octave plus haute et ainsi de suite.

La tirette quand a elle élève chaque note d'un demi -ton. soit toutes les notes dièzées.

Tu noteras au passage que pas mal de notes sont en double (contrairement au diatonique ou il manque des notes); et que tu peux jouer ce que tu veux sur 4 octaves.

Pour plus de renseignement, poste ici. Pour ma part je ne suis pas du tout chromatique et je t'ai livré tout ce que je sais a propos du chromatique.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Débutant total avec harmonica 16 trous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation