Ruine babine

Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 17:53    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà en fait ça fait depuis quelques temps que je fais de l'harmonica et j'ai remarqué depuis un moment déjà que mon harmo a apparemment un problème notamment sur le 8 et pourtant je sais souffler et aspirer dans un trou. Le problème est sur le 8 et encore plus quand je souffle, j'ai l'impression que c'est bouché mais bizarrement, quand je bouche le 9 et le 7 pour tester les notes alors il n'y a aucun problème. Il faut vraiment que je force pour entendre un son et encore comme je vous l'ai dit, il semble étouffé.

C'est que dans de rares occasions que la note sonne bien et sans trop forcer.
J'arrive aussi à faire sonner le 9 et 10 sans problème mais sur le 8 énorme problème.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de bien vouloir m'aider.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 19:42    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

Salut
c'est étonnant, que tu arrives à faire bien sonner le 10 par exemple et pas le 8
En tout cas il ne faut pas forcer, mais souffler d'autant plus doucement si ca sonne pas, détendre la bouche, les lèvres qui dans ces cas la ont tendance à se crisper, ce qui n'arrange rien.
Si en bouchant le 7 et le 9 ton 8 soufflé sonne bien, c'est surement que tu as un problème d'étanchéité de l'air, il faut peut etre revoir légèrement ta manière d'emboucher.
En dernier lieu, il y a peut etre un problème de réglage de la lamelle sur ce trou. Tu peux démonter l'harmonica (pas facile sur un MB à cause des clous mais faisable) et à l'aide d'un cur dent en passant par le trou de relever légèrement la lamelle. Très délicatement pourne pas casser.
J'ai eu un problème similaire sur un Seydel en C sur le trou 7, il ne sonnait quasi pas et mon prof m'a donné ce conseil et maintenant ca marche

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 21:36    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

J'avais le même problème avec le trou 2 et seulement ce trou, c'était dû au fait que je n'étais pas assez détendue.
Julien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 20:21    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

j'ai lu dans des méthodes que les trous numéro 2 et 8 posaient souvent problème au "débutant". donc pas de souci.

plus personnellement sur mon ancien harmo le 2 me posait beaucoup de problème. sur mon nouveau le 8 m'en pose un peu mais en me relaxant bien, en inspirant très doucement avec les lèvres détendus ca passe nickel (comme Manip l'a dit plus haut)
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 12:51    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer de me détendre et là je viens d'essayer et pas de problème, faudrait que je teste plus longtemps parce que je crois que ça va déconner plus tard mais bon j'attends.

Sinon si ça marche plus j'aimerais le démonter mais c'est un peu chaud. Faut juste un petit tournevis plat et enlever la plaque du dessous ? Et ensuite régler avec un cure dent.
Sur le mien j'ai juste un problème sur celui là mais en ce moment c'est parfait car toutes les notes sonnent.
Manip

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:23    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

elikadragoon a écrit:
Merci pour vos réponses.

Faut juste un petit tournevis plat et enlever la plaque du dessous ? .

La plaque du dessous ?
Il faut juste enlever les capots en métal pour mieux voir ce que fait avec le petit batonnet genre cure dent.
J'insiste, il faut y aller molo molo avec le cure dent !-)
Démontes les capots que si tu y es obligé aussi.
Si ca fonctionne là c cool !

rv
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:31    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

salut
un cure dent.....hum plutot une feuille de papier bristol
Manip

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 14:19    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

Avec une feuille tu la passes entre le sommier et la anche
Avec un cure dent tu pousses très légèrement la anche en passant par le trou pour augmenter l'inclinaison ou tu pousses par dessus pour minimiser l'angle

par exemple, pour les overblow/draw le réglage consiste à limiter l'écart entre la anche et le sommier, tu dois donc pousser la anche par le dessus. une feuille de bristol ne te sera pas d'une grande utilité.

Mais pour le problème présent oui c'est une bonne solution je trouve, puisqu'il faut augmenter l'écart.

rv
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 18:37    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8 Répondre en citant

Maintenant je n'ai plus trop de problème peut être grâce au temps ou changement de technique (genre gonflé en peu les joues pour mettre une bonne pression) ou encore petit trifouillage sur les lamelles comme en ce moment j'arrête pas de le démonter pour voir un peu les overbends et j'ai même bloqué quelques trous mais apparemment c'est bon j'ai remis en place, il suffit juste de petites pressions sur les lamelles pour tout changer, ça prend parfois du temps pour remettre en place surtout lorsqu'on a essayé de rapprocher les lamelles le plus près du sommier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Problème avec mon Marine Band en Do sur le 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation