Ruine babine

Question Fondamentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gab

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 21:33    Sujet du message: Question Fondamentale Répondre en citant

Allo,

Je suis nouveau sur le forum. Je M'appelle Gabriel. J'ai 14ans et je m'interesse au blues depuis un bon moment. Je joue de la guitare depuis quelques années je connait donc assez bien la musique (Gamme, bemol dièses et tout..) Alors ma question est simple : Quand on joue de l'harmo, est-ce que c'est grave de d'accrocher d'autres notes en jouant ou on doit absolument souffler dans un trou a la fois?
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 00:13    Sujet du message: Question Fondamentale Répondre en citant

Salut Gab et bienvenue !
Oui, mon avis c'est que c'est important de réussir de faire sonner une seule note à la fois. C'est meme incontournable. Plus tard, bientot, tu pourras largement dépasser cette sacrosainte regle mais pour l'instant il vaut mieux réussir la note seule. C'est pas si difficile !-) Essaies de te trouver une mélodie que tu aimes et entraines toi à la jouer sans accros. Paralèllement rien ne t'enpeche de faire un peu n'importe quoi dans ton harmo avec des accords à tout va et tout et tout !!

rv
Visiter le site web du posteur
Gab

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 15:57    Sujet du message: Question Fondamentale Répondre en citant

Ok merci pour la superbe réponse. J'arriver a jouer qu'une seule note mais il faut que je force.. Et puis j'suis capable de faire ma gamme de do Very Happy
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 17:05    Sujet du message: Question Fondamentale Répondre en citant

Gab ... pour réussir à jouer des notes bien claires, il faut trouver la bonne position de ton harmo - dans ta bouche (et non pas simplement au bout de tes lèvres.
Il ne faut pas trop contracter tes lèvres, juste leur donner la forme qu'elles prennent naturellement quand tu prononce la lettre "O".
Après, une fois ton harmo bien "dans ta bouche", tu peux essayer d'avancer très légèrement ta mâchoire inférieure et aussi d'incliner légèrement ton harmo vers le haut.
Normalement, les commissures de tes lèvres doivent réliser l'étanchéité latérale autour de chaque trou joué.

Un dernier détail ... n'oublies pas d'humecter tes lèvres avec de la salive avant de jouer, ça évite aussi "d'accorcher".

Bon entrainement !
Manip

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 18:22    Sujet du message: Question Fondamentale Répondre en citant

Gab a écrit:
Ok merci pour la superbe réponse. J'arriver a jouer qu'une seule note mais il faut que je force.. Et puis j'suis capable de faire ma gamme de do Very Happy

Hihi !! pas si facile ! mais il faut vraiment faire l'effort de ne pas accrocher les notes, au début, et finalement après aussi !! La gamme de Do est un exercice très important aussi, tu fais bien de la travailler, tous les jours si possible !! bon courage, bon souffle et bonne année !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Question Fondamentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation