Ruine babine

tonalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thokk

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 15:28    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

Salut a tous, je suis desolé de creer un nouveau topic pour ca, mais je cherche la tonalité d'harmo qu'il me faut pour jouer un morceau et je me suis dis que certains avait peut etre un niveau musical suffisant pour m'aider!

Merci d'avance, je voudrai donc savoir quelle tonalité d'harmo il me faut pour jouer "ca fait mal " de christophe maé.
Puis si quelqu'un a la tablature je suis preneur.
merci!
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 16:59    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

voici la tab du petit riff, que j'ai posté sur le forum d'en face.

-4 -2 -3' -4 +4 -3' -2
-4 -2 -3' -4 +4 -3' -4

Il s'agit "tout simplement" de la gamme de la bémol blues jouée en 2e position sur un harmo en ré bémol. évidement ça marche sur n'importe quel harmo en jouant dans les mêmes trous Very Happy

D'un point de vu harmonie, ça tient la route, mais j'ai parfois l'impression que 3 aspiré est "bizarre" (en particulier le premier), comme si la note était altérée 2 fois au lieu d'une... c'est peut être juste un problème de timbre, d'articulation ou de reprise micro...
wxnen

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 - 21:16    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

bonjour! est ce que quelqu'un pourrait me le donner en équivalent pour un harmo en C ? merci!
MSN
Manip

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 - 22:41    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

En C tu peux le jouer comme ça sans problème si tu le joues seul, tu seras plus grave que dans le morceau original, c'est tout !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 - 15:20    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

il est possible de le jouer de manière identique "note pour note" sur un C, mais cela engendre un overblow du 4, cela supprimer aussi les inflexions de note que CM utilise
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:24    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

J'adore ce morceau de C. Mae moi aussi Okay et je cherchais ce riff depuis longtemps !

Mais vous étes sûr du

Citation:
-4 -2 -3' -4 +4 -3' -2
-4 -2 -3' -4 +4 -3' -4

?

Ca sonne pas trop bien quand je le joue après peut être que je n'ai pas le niveau nécessaire pour bien faire sonner ce riff.
Manip

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:49    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

C'est pas facile comme riff c'est sur et comme Mae le joue, on a tendance à vouloir le meme son, hors il le joue sur un Ré bemol, donc difficile de faire la meme chose sur un C
Visiter le site web du posteur
gadjodilo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 01:29    Sujet du message: tonalité Répondre en citant

Bonjour. Sur "manish boy" de muddy waters, quelle est la tonalité de l'harmo qui revient sana arrêt ?
Merci pour la réponse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: tonalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation