Ruine babine

Brisons la Glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Filou-

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 11:21    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Ami(e)s du jour bonjour ,
Je me présente Filou 21 ans je vis actuellement dans les Yvelines , j'aime évidement la musique notamment le blues ,
je suis un bien piètre guitariste autodidacte je me trouve donc un peut limiter dans mon jeu ( peut de notions musicale ....)
Ceci dis ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à jouer , j' ai dans l'intention de me mettre à L'Harmonica je ne sais pas trop quoi choisir
si vous avez de bons conseils je suis évidemment preneur.
Bonne musique à tous et j'espère à bientôt . Cool
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 11:40    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Bienvenue à Toi sur le forum Filou !

Pour apprendre l'harmonica, je te conseille de commencer par un diatonique (10 trous), c'est le moins cher, le plus courant et on peut jouer à peu près de tout avec.
Après pour les modèles je ne peux pas trop te conseiller, le Marine Band de chez Hohner a un son magnifique mais n'est pas facile à jouer pour un débutant, sinon j'ai un Hammond de chez Suzuki, il est vraiment bien mais assez cher.
Les autres te donneront surement de meilleurs conseils que moi Wink
Manip

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 11:49    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Salut Filou ! Bienvenue sur Ruine babine !
tu ne sais pas quoi choisir comme modèle d'harmo ? Diatonique ? Chromatique ?
Je suis moi même débutant, 7 mois de pratique, essentiellement en Diatonique, donc je ne peux que te faire part de ma petite expérience.
Je suis un adèpte des Suzuki, pour leur facilité d'apprentissage, notamment pour les altérations car c'est une chose extrèmement importante pour l'harmonica diatonique, incontournable. Ils ne sont pas les plus bon marché, mais il y a des modèles corps plastiques qui n'exèdent pas 20 euros : Bluesmaster ou Harpmaster.
Pour la qualité du son, il y a l'inégalé Marine Band de Honner. Mais l'apprentissage est un peu plus difficile dessus. C'est aussi un harmo très très abordable niveau prix. Son sommier est en bois.
Toujours de chez Honner, tu as les Golden Melody, sommier plastique, qui ont très bonne réputation.
Sinon les Tombo Lee Oscar aussi, tjrs en corps plastique...

voilà !-)

Donc mon conseil de débutant à débutant, c'est d'opter pour un harmo (pour le diatonique) corps plastique, facile à altérer.
Après quelques mois de pratique tu pourras investir dans du plus qualité, donc du plus cher et t'appercevoir que ta pratique sur un "harmo facile" porte ses fruits. Par exemple, j'avais beaucoup de mal sur mon Marine Band au début, mais avec mon expérience sur les suzuki je maitrise maintenant techniquement la bête.
Un autre avantage de ces harmonicas pas trop chers c'est que tu peux t'en achetter plusieurs, dans plusieurs tonalités, ce sera certainement intéressant pour toi qui joue en groupe.
Sinon le conseil classique si tu acquières une seule tonalité, c'est de prendre du C

A+

rv
Visiter le site web du posteur
LeToucan

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 14:37    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Salut Filou!
Pour compléter les bons conseils ci-dessus,je possède pas mal d'harmos de plusieurs marques et d'après ma petite expérience le plus facile à jouer est le Spécial 20 Hohner suivi de près par le Harpmaster de Suzuki-tous deux faciles à altérer, ils sonnent bien,ne sont pas chers et faciles à trouver.
Après, c'est un question de goût...par ex. on dit beaucoup de bien des Golden Melody ou des Lee Oscar mais je n'arrive pas à jouer avec, le son est bon mais j'aime pas l'ergonomie...
Voilou, pas facile de donner des conseils en fait...
@+
-Filou-

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 00:58    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Merci bien pour tous ces conseils , c'est vrai que je n'avais pas précisé mais je pensais plutôt à un Harmonica Diantonique ...
Quand à la tonalité malgrès mes toutes petites notions musicales je m'orienterai plutôt vers un bon classique en C ...
Mon objectif reste le blues autant à la guitare qu'a mon futur jeux à l'Harmo (si tenté que que j' ai un bon jeux un jours :p...)
Encore merci pour tout ces conseils.
à_+ et bonne musique à tous.
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 14:12    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

pour tes début à l'harmo , visite mon site : http://www.coursdharmonica.fr/

bienvenue à toi !

Paul
Visiter le site web du posteur MSN
-Filou-

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 17:00    Sujet du message: Premier harmo Répondre en citant

Salut à tous ,
Un petit mot pour vous remercier à nouveau ...
Voilà j'ai enfin acheté mon premier Harmo HONNER Spécial 20
Premières notes premier soufle coupé ... (ça mérite plus de respiration que la guitare....)
En tout cas bonne sensation avec ce petit instrument , du coup premier morceau reprodui à l'oreille (susana) même si les notes ne sont pas toutes tout le temps distinctes ( je ne sais pas si toutes les notes sont bonnes mais bon disons que c'est relativement ressemblant .)
Un merci particulier à ziharmo qui m'a conseillé son site sur le forum ( même si j'avais découvert ce site avant de m'inscrir sur le forum Wink ce qui a favorisé mon choix et mon investissement dans L'Harmonica.)
Bref en tout cas les débuts ne sont pas évidents j'ai eu un peut de mal à saisir la notion d'altération et produire plusieurs notes dans un trou me semblais un peut "capilotracté" ...
Bref je crois que j' ai compris le fonctionnement, quand à son application c'est une autre paires de manches....
Enfin je vais m'accrocher et on verra bien encore merci pour vos petits conseils.
Bonne musique et @_+
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 13:52    Sujet du message: Brisons la Glace Répondre en citant

Si tu veux des adresses de sites sympas pour apprendre l'harmo, tu peux aller voir le topic "sites utiles" dans blabla Wink
Bon courage à toi en tout cas, ce n'est pas facile de très bien maîtriser l'instrument mais on peut quand même très vite se faire plaisir en jouant des morceaux simples.
-Filou-

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:29    Sujet du message: re Répondre en citant

re salut
merci pour les ptites adresses Wink j'y passes assez souvent...
Du reste je galère pas mal sur les altérations et avec le boulot j'ai pas trop le temps en ce moment ..
Enfin je ne désespère pas Very Happy
Bonne musique à plus =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Brisons la Glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation