Ruine babine

Ukulélé Stagg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeToucan

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 18:03    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

J'ai un ukulélé Stagg US 80SE (électro acoustique)

La marque Stagg n'a pas vraiment bonne réputation, mais là je suis très agréablement surpris: l'instrument est bien fini, très joli à mon goût , ne se désaccorde pas, sonne plutôt bien ( après avoir changé les cordes d'origines )après quelques mois d'utilisation j'en suis toujours très content et il me donne toujours envie de jouer!(j'en ai un autre de marque inconnue,acheté pas cher, qui me sert .... à décorer un mur...)
Voilà, je pense que c'est l'instrument parfait pour débuter en attendant de s'offrir une marque plus prestigieuse (perso je lorgne du coté de Risa, mais c'est plus cher..)
Le Stagg se trouve aux alentours de 90 eurros...
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 18:12    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

C'est vrai qu'il est joli et vraiment pas cher.

Tu utilises quelle marque de cordes ?
LeToucan

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 19:20    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

On m'a conseillé des Aquila ou des Worth, mais j'en ai pas trouvé dans mon magasin de zique alors j'ai monté des Martin.C'est toujours mieux que les cordes d'origines qui sont un peu "molles"..
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 19:27    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

Oui je trouve aussi que les cordes sur le ukulélé de Timon sont molles c'est pour ça que je te demande.
Et il y a différents tirants pour les ukulélé ou c'est toujours le même ?
LeToucan

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 19:49    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

en farfouillant sur le net j'ai vu que certaines marque proposent plusieurs tirants, mais perso j'y connais pas grand chose.
Il doit y avoir aussi des cordes adaptées pour les différentes taille du ukulélé, soprano,concert, ténor etc..Le mien est un soprano,le plus petit je crois.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 20:05    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

Ok merci pour les info !
theou

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 20:11    Sujet du message: Ukulélé Stagg Répondre en citant

C'est un bon uke le Stagg 80, il n'a rien à envier aux Risas. J'ai déjà essayé ce modèle et j'ai bien aimé.
Le défaut principal qui lui est reproché est généralement des réglages à peaufiner (il est parfois faux par exemple). La fonction électro-acoustique aussi n'est pas excellente semble-t-il, comme sur la plupart des ukes électro-acoustiques.
Concernant les cordes, les Martin sont pas vraiment réputées... J'en ai essayé un temps et je n'ai pas été convaicu. Tente des Worths ou des Aquila ou autres un de ces jours (tu peux en acheter sur internet par exemple chez justecordes).
A+!
theou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Ukulélé Stagg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation