Ruine babine

perdu de chez perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: perdu de chez perdu Répondre en citant

Bien le bonjour les amis,
J'ai eu il y a peu, l'envie de jouer de l'harmonica. Par chance il se trouve que mon arrière grand père en possédait un. Je le trouve magnifique et aimerait énormément jouer avec. C'est un Yamaha NO-24 Nippon Gakki, il possède 2 rangées de 24 trous.
Mais voila je me retrouve avec une multitude de problèmes à résoudre avant de pouvoir espérer en jouer.
Déjà je ne sais pas si il est diatonique ou chromatique (même si je pense qu'il est diatonique étant donné qu'il n'a pas l'espèce de "bouton" qui permet de changer les notes). Je ne sais pas non plus si il est accordé ou non.
De plus étant donné qu'il appartient a mon arrière grand père je vous laisse imaginer a quelle point il est dégueulasse. j'ai alors essayez de le démonter mais après avoir démonter les capots il est impossible de désassembler les lamelles de la plaque( il n'y a pas de visse prévu à cet effet).
Enfin dernier problème et pas des moindres il n'y a aucune table ni tuto pour harmonica avec autant de trous que le mien. j'ai vu que il y avait des convertisseurs mais ils s'arrêtent seulement a 16 trous. De plus j'ai souvent appris a jouer d'un instrument de musique grace a des vidéos youtube.
Etant donné qu'il n'y en a aucune je suis dans le flou.
En espérant que j'ai un coup de main afin de pouvoir rejoindre la grande fratrie des joueur d'harmonica.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation