Ruine babine

Très déçu de mon achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matematix

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 13:24    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté récemment un harmonica "ProHarp" diatonique en Do. Bien entendu je n'ai pas pu l'essayer en magasin et chez moi grosse déception, le son est sympa (enfin normal quoi) mais je trouve l'étanchéité extrêmement mauvaise, au point d'avoir l'impression de perdre la moitié du souffle ou de l'aspiration. Ca rend les altérations très difficiles voire impossibles... Je pense avoir identifié le problème et je pense que c'est dû au fait qu'il y a un petit espace entre l'extrémité des deux plaques de cuivre en contact avec la bouche et les alvéoles dans lesquelles on souffle (qui sont donc un peu renfoncées vers l'intérieur et ce qui ne permet pas une bonne adhérence des lèvres). J'imagine que c'est fait pour mais je ne vois pas quel est l'effet voulu et en tout cas ça ne me plait pas du tout.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont un proharp et quel est leur ressenti vis à vis de cet instrument. Et si quelqu'un peut me dire si c'est judicieux de limer ou poncer cette partie cuivrée qui dépasse ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:00    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

Bonjour,

En fait déjà le problème est que le capot est peint.... grosse erreur ! La peinture absorbe une partie du volume sonore...
Mon modèle préféré est désormais le Crossover.
Matematix

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:10    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

D'accord, merci pour votre réponse.
J'ai vu sur internet qu'il pouvait aussi y avoir un problème d'étanchéité et ça a l'air de se rapprocher plus de ce problème là...
Le crossover ? Je connais pas. Mon préféré c'est le Marine Band Deluxe, visuellement, ils se ressemblent beaucoup, y a quoi comme différence ? Mon prochain achat sera un harmonica en Bb, et je voudrais pas faire le même bide que pour le proharp ! Vous connaissez un bon harmonica qui réagit bien à l'overblow ? Parce que le Marine band est pas mal mais il grésille un peu sur le 5° et le 6°. ça fait 6 mois que j'en fais donc je m'y connais pas trop trop.
Merci encore pour votre réponse et si vous avez des conseils à me donner pour le Bb overblow ce serait super !!

PS: J'ai un budjet de 70-80 euros max pour le Bb !
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:33    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

Désolé je t'avais posté une réponse super détaillée et je viens de la perdre :/ ...

Crossover, c'est la version Marine Band améliorée du Deluxe (plus puissant, mieux réglé) : 50€ environ.
Tu le trouves facilement chez Major Pigale qui est me magasin de référence en France et qui te l'envoie volontier par la poste...
Sinon tu peux te déplacer du &4 au 16 mai 2015 à St Aignan sur Cher: Ce festival "Harmonica sur Cher" est l'événement pour l'harmonica par excellence en France et n'a lieu que tous les deux ans... il est presque trop tard pour trouver un hotel,, un camping... mais franchement toi qui te pose des tas de questions tu y trouveras plus que ton bonheur !!!

Concernant les conseils en matière de modèle, c'est un peu vain...car ça dépend de plusieurs paramètres: ton souffle, comment tu joues, ton niveau technique, ta morpholiogie. Une véritée qui s'applique à toi ne s'appliquera pas automatiquement à ton voisin...

Pour le côté sifflement/grésillement il s'agit juste de la hanche qui vibre en se tordant et va tapper contre les bords de la fenêtre dans le sommier. Tu peux disposer un petit sparadra pharmaceutique de 1 millimètre carré pile au milieu de la hanche responsable pour ne pas la désacorder et l'empècher ainsi de se tordre. Tout ça je l'ai appris en rencontrant les autres harmonicistes depuis 20 ans Wink ... C'est pour ça que je t'incite à te déplacer dans ces événements... (c'est pas une qustion d'argent... il y a de tout: chômeurs, chefs d'entreprise dans ces manifestations Wink ... c'estplus une question d'organisation )

Patrice Rayon
Va voir mon site pour plus d'infos (fouille bien): harmonicacontact.com et aussi l'agenda francophone que j'ai lancé il y a quelques années...
Matematix

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ces renseignements j'en ferai bon usage !
Bonne soirée !
PML

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 14:39    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

le_ptiloup a écrit:
Bonjour,

En fait déjà le problème est que le capot est peint.... grosse erreur ! La peinture absorbe une partie du volume sonore...
Mon modèle préféré est désormais le Crossover.

Salut Patrice, les capots peints en noirs me plaisent beaucoup personnellement, un peu pour le look mais surtout pour le coulissement des lèvres dessus.
Cette peinture mate réduit la surface d'appui des lèvres à cause de sa micro granulation (par rapport à du chromé bien lisse) ce qui aide à une bonne circulation.

Le son n'est pas absorbé par la peinture noire car l'intérieur des capots n'est pas peint. Par contre ils sont en laiton ce qui peut avoir une légère influence sur le son comparé à des capots nicklés ou chromés.

Le pro harp est un MS qui ne passe pas pour être parfaitement réglé à sa sortie d'usine. Mais si on veut bien se donner la peine de peaufiner les réglages, il a un son tout a fait acceptable assez proche du Marine Band.

J'en ai réglé une bonne dizaine qui me servent de secours au cas ou une lamelle de mon set principal (Suzuki Pro Master) viendrait à me trahir sur scène (ce qui ne s'est jamais produit)
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:22    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Ca fait plaisir de voir que tu es encore actif pour l'harmonica :) !!!

Tu as probablement raison sur l'histoire de la peinture, mais je pense qu'elle a quand même un impact sur la réflexion des ondes. J'adorais les pro harp que j'ai utilisé pendant prêt de 7 ou 8 ans et j'avais tout de même de gros problèmes de puissance sonore. Aujourd'hui je me suis arrêté sur les crossover :) ...

Chose à part, j'ai remis à jour le lien sur ton site...par contre si je trouve le nouveau très bien fait je suis déçu sur un point... J'adorais les pages des anecdotes et elles on disparues :/ ... C'est dommage car je trouvais que à elle seules elles une ambiance bien sympa et résumaient bien les côtés sympas de cet instrument. Tu n'aurais pas moyen de les faire réapparaitre ?

Heu...On te revoie quand sur un événement national ? Je pense que ça ferait plaisir à pas mal de monde de te revoir. Par exemple ce week-end il y a le stage de blues de Chateauvieux (toujours le même tarif: 50€)

Patrice (alias ptiloup)
PML

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 01:25    Sujet du message: Très déçu de mon achat Répondre en citant

le_ptiloup a écrit:
Bonjour Patrice,

Ca fait plaisir de voir que tu es encore actif pour l'harmonica :) !!!

Tu as probablement raison sur l'histoire de la peinture, mais je pense qu'elle a quand même un impact sur la réflexion des ondes. J'adorais les pro harp que j'ai utilisé pendant prêt de 7 ou 8 ans et j'avais tout de même de gros problèmes de puissance sonore. Aujourd'hui je me suis arrêté sur les crossover :) ...

Chose à part, j'ai remis à jour le lien sur ton site...par contre si je trouve le nouveau très bien fait je suis déçu sur un point... J'adorais les pages des anecdotes et elles on disparues :/ ... C'est dommage car je trouvais que à elle seules elles une ambiance bien sympa et résumaient bien les côtés sympas de cet instrument. Tu n'aurais pas moyen de les faire réapparaitre ?

Heu...On te revoie quand sur un événement national ? Je pense que ça ferait plaisir à pas mal de monde de te revoir. Par exemple ce week-end il y a le stage de blues de Chateauvieux (toujours le même tarif: 50€)

Patrice (alias ptiloup)

Merci pour ton message.

Les capots ne sont ni peints ni chromés à l'intérieur et c'est ça qui rend leur son moins crunchy, moins brillant par rapport à des capots chromés.
Mais faut-il toujours jouer sur des harmos au son clinquant. Beaucoup de morceaux sont plus agréables à entendre quand il sont joués sur des harmo au son plus moelleux.

Pour les "histoires d'harmonica", je verrai par la suite. J'ai voulu mon nouveau site concentré sur l'essentiel, expurgé de tout bla-bla.

Je ne sais pas aujourd'hui si j'aurai l'occasion de faire un passage dans l'un ou l'autre des temples de 'harmonica mais qui sait ???

Bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Très déçu de mon achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation