Ruine babine

Piano : Young chang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 15:07    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Voilà, même si j'ai arrêté d'en jouer je l'ai toujours.

On peut l'apercevoir sur cette photo :

Là par contre je ne le conseille pas du tout à quelqu'un qui voudrait s'offrir un vrai piano, le son n'est pas génial, les touches ne remontent pas toujours, des fois on appuie sur un touche et le marteau ne touche pas la corde, se désaccorde très facilement, ...
Bref, il vaut mieux attendre et économiser encore un peu ou acheter un piano numérique plutôt que d'acheter cette chose.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:07    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

whaou, ça c'est d'la pub ! ;-)
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 17:21    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

J'aurais été contente que quelqu'un me dise tout cela, ça m'aurait évité de faire un mauvais achat Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 13:29    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Est-ce un piano à cadre bois ?

N'as tu pas un simple problème d'accordage et de révision ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 14:11    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Non c'est un cadre métal.
Je l'ai acheté neuf et l'accordeur m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que si je voulais quelque chose de mieux il fallait que je m'achète un piano plus cher ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 00:45    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Bon, ben au moins, il a bien enfoncé le clou ... à moins d'un geste commercial de la marque Yong Chang, ou de son Importateur.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 01:11    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Le vendeur m'avait assuré à l'achat que le piano ne perdrait pas de sa valeur et que quand je voudrai m'en séparer il me le rachètera au même prix.
Quand je suis arrivée pour qu'il me reprenne il m'a dit : "oui mais vous devez achetez un autre piano, la gamme au dessus".
Du coup je l'ai laissé chez mes grands parents puisque je n'avais ni l'argent, ni le temps et ni la place dans mon studio pour continuer le piano ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 01:33    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

C'est triste, cette histoire ...

Moi aussi, j'ai appris le piano étant jeune.

Aujord'hui, je n'ai pas la place de reprendre un vrai piano ... mais j'ai fini par acheter un clavier électronique qui le fait tout de même très bien.
Sans compter toutes les possibilités supplémentaires liées à l'électronique embarquée (enregistrement, variation de sonorités, accompagnements, cours, etc ...).

Mais ça a beau être très perfectionné, ça manquait un peu de "vrai" et je suis content d'apprendre l'harmo pour cette raison.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 11:44    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Avant d'acheter mon piano, j'avais un synthé et je trouvais le son pas vivant du tout donc je te comprends Wink
Mais maintenant il y a de très très bon pianos numériques Shocked et l'avantage est que l'on peut jouer avec un casque donc pas déranger les voisins !
Sam

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 17:46    Sujet du message: Piano : Young chang Répondre en citant

Emy a écrit:
Avant d'acheter mon piano, j'avais un synthé et je trouvais le son pas vivant du tout donc je te comprends Wink
Mais maintenant il y a de très très bon pianos numériques Shocked et l'avantage est que l'on peut jouer avec un casque donc pas déranger les voisins !

moi aussi j'ai un piano, c'est un Clavinova numérique. Maintenant j'en joue plus trop mais au tout début je le trouvais super et puis avec la possibilité d'utiliser le casque je pouvais jouer pendant que d'autres regardaient la télé à coté. Mais avec l'expérience, je trouvais le son de moins en moins bien. Peut-etre que c'etait parce que j'avais progressé et donc que je devenais plus exigeante envers mon piano et que j'etais insatisfaite de la qualité du son ou peut-etre que c'est le son qui se dégradait au fur et à mesure, je sais pas... enfin bref je suis un peu déçue de cet investissement... en plus les touches sont moles, c'est pas génant quand on joue tout le temps sur le meme piano mais quand on va jouer sur le piano de sa prof (un piano droit) on a du mal à appuyer les touches pour qu'elles sonnent en jouant de la meme façon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: Piano : Young chang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation