Ruine babine

Haut parleur pour Ampli lampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brichet

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:23    Sujet du message: Haut parleur pour Ampli lampe Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je suis toujours à la recherche du Grall "mon son"

Sur les quinze dernières années, j'ai testé au moins une dizaine d'ampli, autant de micro, et nombre d'artifices dans 99% des cas inutiles.

Crying or Very sad Crying or Very sad "et beaucoup d'argent de par le fait" Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai aujourd'hui un bébé qui me ravi et auquel je tiens beaucoup, il s'agit d'un VIZI 14W à tubes, une beauté, crée par Michel Moteau, un petit artisan qui fait tout ses amplis lui même au compte goutte, un gain, un volume, une tonalité, et un dernier potar magique juste après l'entré qui m'a-t-il dit règle l'impédance. équivalent du low/higt mais avec énormément plus de possibilité.

Le petit bémol, c'est que ce grand monsieur est un grateux, et donc utilise des gamelles 12" qui me donne trop de grave, pas assez de chaleur et précision dans les aigues et médiums.

Ma recherche et question, concerne donc le choix d'une ou plusieurs gamelles 8" ou 10".

Voici les versions que je me propose de réaliser:

-Fabrication d'un nouveau combo avec 2 JENSEN AlNiCo JP8R-4 / 8" en parallèle, soit 8 ohms pour 50 Watts. (dB???)
-Fabrication d'un nouveau combo avec 4 celestion SUPER 8 / 8" en série/parallèle, soit 8 ohms pour 60 Watts. (93 dB par hp donc combien à l'arrivée ?? idem ou un peu plus? Rolling Eyes )
-Modification simple de mon combo avec 1 celestion G10 GOLD AlNiCo / 10", soit 8 ohms pour 40 Watts (98 dB) ce dernier choix me semble correct, cependant, j'ai peur que mon 14W lui fasse exploser les trippes, ce qui serait embarrassent en concert

Donc j'en appel à votre savoir, merci de me guider dans mes choix Okay

En quelques mots et pour complément d'info, mon micro est un ELECTROVOICE de 1952 avec son câble d'origine, et je cherche également une réverbe à ressort digne de ce nom (si quelqu'un en a une à me proposer)

SLY
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brichet

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: Haut parleur pour Ampli lampe Répondre en citant

Complément:

Il est aussi possible de faire un combo avec 2 celestion G10 GOLD AlNiCo / 10", mais la en 15 ohms parallèle, ce qui me donne 8 ohms pour 80 Watts.
J'ai peur dans cette version que mon ampli manque de puissance pour exploiter correctement les 2 gamelles

Merci

Sly
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Haut parleur pour Ampli lampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation