Ruine babine

Brancher pédales sur baffles directement ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluesy Harp Lou


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: PARIS
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Brancher pédales sur baffles directement ??? Répondre en citant

Bonjour,




Je prendrais le temps de me présenter longuement un peu plus tard. Mais j'ai une question assez urgente et pour moi très importante.

Je joue dans plusieurs formations comme harmoniciste, plutôt blues, rock parfois jazz, et souvent très bruyantes (parfois 2 ou 3 guitares saturées dans des clubs petits avec une sono assez merdique disons le) Et j'ai tout essayé : ampli à lampe 15w avec Astatic JT30 à fond, ampli à transistor 30w avec SM57 et transfo haute impédance, directement sur sono... Je ne suis pas dutout satisfait (soit ça larsen, sature soit le son est terriblement nul) Alors ma question est la suivante : comment faire pour avoir un GROS VOLUME de sortie (c'est à dire passer au dessus d'un batteur qui cogne et de guitaristes qui joue à fond) sans larsener, saturer ou avoir un son pourri ? Je dispose d'un pédalier avec les pédales LONEWOLF (harp attack, tone + et delay) et j'aimerai savoir si je peux, et si ça vaudrait le coup de les brancher directement sur une ENCEINTE (passive ? active ? pour bassiste ?)




J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre enceinte passive et active. Mais ce que je sais c'est que quand je branche directement mon pédalier sur une sono (sous réserve qu'elle ait de la puissance et des basses) ça me convient.

Et j'obtiens même avec le jeu de mes pédales et de mon mirco JT30 un son bien Chicago. Mais ce n'est pas tout, l'idée si j'achète une enceinte (passive ou active donc?) serait de pouvoir moduler mon son en fonction de ce que je veux.

Plutôt clean donc juste avec la Tone + et la Delay (et micro banal) ou saturé avec la Harp Attack (et micro haute impédance). Parce que mon but est d'avoir un gros volume sonore le plus neutre possible au départ (avec des basses effectivement) et qui tiennent le choc de mon pédalier (lorsque je modifie le son) !




Pour finir, comme j'ai pas mal investi dans mes pédales et mon micro, je veux pas acheter un truc aux alentours de 100€ et transportable avec un diable. D'autant plus que souvent je me branche sur la sono (sauf les cas où le chanteur a déjà du mal à s'entendre et ça arrive souvent!!!)




Voilà ce que je pensais prendre au cas où une enceinte passive suffit




http://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii_b_stock.htm




Sinon cette enceinte active ou cet ampli basse




http://www.thomann.de/fr/kustom_ksc12mp.htm


http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb115t.htm





Et là les pédales dont je dispose :




http://www.lonewolfblues.com/attack.html

http://www.lonewolfblues.com/tone.html

http://www.lonewolfblues.com/v2delay.html




Merci de vos réponses !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com