Ruine babine

Debutant et en pleine detresse ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francouss95

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 14:33    Sujet du message: Debutant et en pleine detresse ;) Répondre en citant

Bonjours a tout je viens de m'inscrire sur ce site et j'en profite pour vous demander de l'aide ...

Alors voila ça fait un moment que je me suis mis a l'harmonica sans jamais m'y mettre reelement , c'est a dire que je connais quelque chanson mais vraiment la base.
Le soucis c'est je suis en perpétuel questionnement , j’hésite a me lancer a fond dans l'harmonica ou alors a m'orienter vers la guitare qui me parait etre plus ouverte au niveau des style musicaux.
Je suis plus attiré par l'harmonica étant donner sa taille et ses sonorité qui me plaisent d'avantage notamment dans le registre du blues .
Mais je désire avant tout prendre du plaisir avec....

Ma première question est la suivante quel est la méthode a suivre pour progresser le plus rapidement possible sans forcement passer par un prof, vaut t'il mieux agrandrir son panel de tablature ou plutôt travailler les technique...

Seconde question : est ce necessaire de debuter avec un prof ?

Et enfin au bout de combien de temps peut t'on dire que l'on est a l'aise avec un harmonica ?

En atendant vos reponse je vous souhaite une bonne journée je suis avotre ecoute si vous avez des conseils.

Bob l'Eponge

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 10:21    Sujet du message: Debutant et en pleine detresse ;) Répondre en citant

Bonjour,
Un peu tard pour te répondre mais si tu aimes l'harmonica et sa sonorité continue de fouiller sur le net pour trouver des
tablatures .
Tu en trouveras sur des forums similaires et quelques sites il y a le site de Paul Lassey, mais y a aussi harmopoint, le site bonvent, le site d'Ergel et bien d'autres ...
Un prof n'est pas obligatoire mais c'est vrai que ça permet d'ouvrir les yeux plus vite sur certain point .. (c'est un choix perso, il faut essayer un cours ou deux pour voir !)

Au bout de combien de temps ... Ben, à partir de la ceinture noire tu commenceras enfin le karaté me disait un jour un prof ..
ça dépend de ta progression .. de ton assiduité .. c'est vraiment propre à chaque individu .. il y a des paliers a grimper. Et j'avoue que de temps en temps les marches sont
plus hautes que d'autres. et c'est la qui faut pas laisser tomber. ça doit rester un plaisir, un loisir (c'est mon optique)
HarmoChopin

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 19:46    Sujet du message: Debutant et en pleine detresse ;) Répondre en citant

Bonjour Francouss95,

Tu peux me laisser un message en mp : j'enseigne l'harmonica (je suis dans le 95). J'ai plusieurs approches en fonction de ton budget et de tes motivations.

"Quel que soit votre niveau technique, tâchez de vous faire bien comprendre..." (Greg Zlap)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Debutant et en pleine detresse ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation