Ruine babine

Cours au CONSERVATOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluesy Harp Lou

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 16:10    Sujet du message: Cours au CONSERVATOIRE Répondre en citant

Salut à tous-tes !

Pas sûr que je sois dans la bonne partie du forum, néanmoins voilà : j'aimerai faire le conservatoire en septembre prochain à Paris (particulièrement le conservatoire du 9e arrondissement, très jazz et sympa). Or, comme d'habitude, on me dit qu'il n'y a pas de classe pour les harmonicistes (car pas assez de demandes) et du coup je ne peux même pas m'inscrire aux sessions musicales avec d'autres instruments. Mais le conservatoire - en tout cas celui là - vaut le coup, il a des ateliers jazz, avec d'autres musiciens curieux de l'harmonica, les profs sont bons et surtout, quand on passe l'audition, le prix à l'année est peu élevé (vers les 300€ il me semble). Je n'ai rien contre les cours particuliers, d'ailleurs j'en ai pris avec Paul et je le remercie, par contre, je trouve que bosser avec d'autres musiciens, en commun au conservatoire permet de faire de belles rencontres et de monter des projets plus facilement. Donc mon idée est la suivante : faire ouvrir une classe grâce à d'autres d'entre vous motivés sur Paris. Cela implique de :
1/ être au moins quatre ou cinq
2/ écrire une lettre commune au conservatoire
3/ avoir le niveau technique adéquat (être au moins "confirmé", maîtriser les altérations, avoir des notions d'improvisations et se taper quelque standards de jazz)
4/ faire vite (avant août) pour espérer l'inscription en septembre

Louis
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation