Ruine babine

Présentation et demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raph

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 23:23    Sujet du message: Présentation et demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai découvert votre excellent forum en cherchant des informations sur les harmonicas. Je précise que je ne suis pas un musicien et que n'y connais rien, mais l'harmonica, depuis toujours, est un instrument qui m'a attiré sans que je franchisse jamais le pas. Alors voilà, j'ai décidé de m'y mettre.

Après lecture de plusieurs sujets sur le forum, je vois que pour débuter, le Bluesmaster Suzuki est d'un bon rapport qualité prix. Et à priori c'est celui-ci que je vais acheter.
Mais je me posais deux questions :
Je pensais choisir un "A" car le son est davantage "blues country", grave, et c'est la musique que je souhaite jouer. En plus j'ai pu lire ailleurs sur le net que pour débuter un "A" était le mieux (débuter en "A", puis passer à un "D", et enfin à un "C"). Or sur votre forum, j'ai pu lire que le "C" était le plus adapté pour un débutant. Du coup je ne sais plus quoi penser. Rolling Eyes

Mon autre question porte sur les plastiques des harmonicas. Les plastiques libèrent du bisphénol et autres produits pas sympathiques du tout pour la santé. Alors je me demandais ce qu'il en était avec un instrument que l'on met à la bouche pendant des heures ?
Du coup, même si les harmo en bois sont moins étanches, ne vaut-il pas mieux en choisir un dans cette matière ? Si oui, quel modèle "bois" serait l'équivalent du "Bluesmaster Suzuki" ?

Merci par avance pour vos éclaircissements Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation