Ruine babine

Ce forum porte bien son nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
westynasty

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:00    Sujet du message: Ce forum porte bien son nom Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parcouru ce forum que je trouve bien sympathique et utile pour les débutants et les curieux.
Avec une formation relativement correcte de solfège et quelques années de piano (loin) derrière moi, le démon de la musique m'a envahit d'un coup et j'ai compulsé pour un harmonica chromatique. C'était il y a une semaine environ. Le Hohner chromonica 10 trous en Do. Je l'ai acheté parce que c'était le seul et unique choix dans le magasin. Il m'a l'air très correct. Je m'amuse beaucoup avec. Cependant quelques questions me brûlent les lèvres et c'est le cas de le dire.

D'abord j'ai remarqué que la plupart des abonnés ici sont passionnés du diatonique, et qu'il y a proportionnellement peu d'informations sur les chromatiques (ce qui d'ailleurs ne m'étonne pas, vu la chaleur et l'expressivité du diato). Après avoir regardé sur internet les différents modèles des différentes marques, j'ai trouvé que ce Hohner était plutôt une bonne bête et qu'il allait pouvoir me satisfaire un bon bout de temps. Mais je me trompe peut-être et j'aimerais profiter de vos avis et conseils sur les chromatiques.

Ensuite j'aimerais savoir comment on peut effacer ou prévenir la jaunissure/noircissure du métal. Ça lui donne un certain charme mais déjà au bout d'une dizaine de jours certaines traces semblent étonnamment tenaces. Dois-je m'en inquiéter ?

Bien sûr je rencontre un problème avec ce fa, 2 aspiré, qui m'exaspère un peu mais à ce que j'ai cru comprendre c'est classique et ça se travaille.

Et enfin j'aimerais profiter de vos témoignages pour me rassurer sur l'état de mes lèvres: elles sont en feu à l'heure où j'écris. Je dois m'arrêter de jouer à cause de la douleur. Je suppose que je doit jouer moins sec pour mieux glisser mais j'ai toujours peur de trop baver. Alors je serais très intéressé de savoir si ça vous est arrivé aussi ou si c'est moi qui ai trop forcé.

Une dernière question, à part Toots et Paul Garden, qui me conseilleriez vous d'écouter, d'admirer, en chromatique ? Sachant que je me porte plutôt vers le jazz, mais pas seulement.

Ah et une toute dernière question, technique celle-ci. Quelle est la différence entre une valve et une anche ?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les topics déjà postés.

Je suis très impatient de lire vos réponses, l'harmonica est un instrument passionnant. Un des seuls avec lequel, dans lequel on respire. Saviez-vous que Toots Thielemans a de l'asthme ? Quel sacré bonhomme.

SAM.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation