Ruine babine

Suzuki Overdrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FULGONI

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:00    Sujet du message: Suzuki Overdrive Répondre en citant

Bonjour

Comment fonctionne un harmonica Suzuki Overdrive

Il semble qu'il y ait des trous dessus et dessous pour faciliter les overblow

Merci d'avance pour votre aide
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PML

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 08:17    Sujet du message: Suzuki Overdrive Répondre en citant

pas beaucoup de réponses depuis 2012

Alors ! L'overdrive à une chambre d'air par lamelle qui débouche sur un trou. Cette chambre d'air ne communique pas avec les autres.
Si pour le jeu normal et pour les altérations simples il n'y a aucun changement, il en va autrement pour les overblows/draws et pour les altérations "valvées".

Pour un overblow ou un overdraw on joue la lamelle la plus grave du trou et l'air doit sortir par la lamelle aiguë qui à ce moment là sonne encore plus aiguë.
Pour empêcher l'air de sortir par la lamelle grave quoi de plus étanche que de boucher le trou avec son doigt.

Pour une altération "valvée", on joue la lamelle la plus grave du trou et l'air ne doit sortir que par la lamelle grave qui sonne encore plus grave. Pour empêcher l'air de sortir par la lamelle aiguë on pose une valve dessus. Ici ce sera le doigt qui remplit cet office.

On peut donc explorer tous les types d'altérations avec cet harmonica.
Personnellement je n'ai jamais considéré que c'était un harmonica pour jouer (faire marcher mes doigts en même temps que ma bouche, je ne sais pas faire).
Par contre je pense que c'est un des meilleurs outils pour l'apprentissage des altérations.
PML
==========================================
Ceux qui ont cet harmonica peuvent faire le test suivant :
Faire une altération de la lamelle aspirée du trou 4 (par exemple) et boucher le trou de cette lamelle. L'altération perdure malgré cela.
Ce qui prouve que, bien qu'on aspire, c'est la lamelle soufflée qui produit la note.
Et qui plus est, on pense qu'en altérant la lamelle aspirée on fait descendre sa note alors que physiquement c'est la note soufflée qui monte (qui devient plus aiguë).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Suzuki Overdrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation