Ruine babine

l'harmonica pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANVJ74

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:39    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonjour les gens,

Comme il se doit sur tout forum, je vais commencer par me présenter:

je suis un papa de 47 ans qui vit au pays du Mt BLANC;

Ancien musicien ( j'ai joué de la trompette pendant 10 ans), j'ai très envie de refaire de la musique.
j'ai un fils qui joue de la guitare depuis 1 an, 1 petit frère qui est guitariste depuis l'age de 14 ans
et un tonton qui joue de l'harmonica depuis tout gamin. Tout ça m'a donner envie de me diriger vers l'harmo( la trompette !!! trop bruyant et couteux au vu de mon ministre des finances et la guitare peut pas
car j'ai un doigt atrophié à la main gauche)
De plus j'avais commencé un peu l'harmo avant la naissance de mes enfants( un HOHNER que j'avais trouvé devant la porte d'une boutique de musique dommage pour celui qui venait de l'acheter)
Je n'ai jamais appris le solfège j'ai tout apris à l'oreille Cela ne m'a pas empéché d'avoir un bon niveau
en trompette)

Sinon, en visitant ce forum, je me suis décidé à investir dans un SP20 ou un Harpmaster
j'hésite encore

Mais j'aurais une question: j'ai trouvé sur ebay une vente intéressante de 2 pro harp suzuki pour 20 euros( 1 en D et 1 en C)

qu'en pensez vous pour débuter?

a+

jm

Dernière édition par ANVJ74 le Mer 25 Jan 2012 - 22:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 21:25    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir JM....Jean Marc/michel/mathieu......etc...et bienvenue sur le Forum.
Le SP 20 en C (Do) est une très bonne chose et je l'ai en permanence sur moi....il est plus facile a Altérer que certain autre.....

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:05    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

C'est jean marc pour le prénom

J'ai reçu lundi la méthode " l'harmonica pour les nuls" ainsi que mon Harpmaster

j'ai attaqué dès lundi soir. Ayant déja des notions de musiques, je suis passé rapidement sur la partie 1 qui présente les notions de solfège on va dire.

j'ai commencé les exercices respiratoires et aucun problèmes pour les exercices rythmiques sauf...que je n'arrive pas à faire l'exercice rythmique qui imite le train Sad Sad mon train reste en gare!!!!

Dois je absolument le faire avant de passer à la suite ?

merci

a+ pour la suite

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:35    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir

sans vouloir te décevoir, j avais également acheté cette méthode et j'ai heureusement réussi à la revendre rapidement.
J 'y ai rien compris, sauf une chose que c'est pas pour les nuls, mais plutôt pour ceux qui connaissent déjà et donc...n'en ont pas besoin.

Maintenant si tu as un problème ferroviaire, pas grave, laisse tomber sans t'acharner et passe à autre chose. Il y a plein de petits morceaux ou de refrains qui permettent de débuter. Choisis plutôt ceux que tu connais, dont tu as l air et le rythme dans la tête et qui vont de permettre lentement, patiemment, mais surement de mieux faire corps avec ton instrument; et puis un jour, tu verras, tu aura le déclic et le train démarrera comme par enchantement
quelques airs simples : le lion est mort ce soir / l eau vive / michael est de retour / dirty old town / good night ladies / la poupée qui fait non / les 7 mercenaires / oh when the saints / le déserteur / blowin in the wind .
Un bon truc est également de s'aider de Harping Midi ( version gratuite) après avoir cherché les fichiers midi sur le net
Tonton rico

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 19:14    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

La méthode n'est pas mauvaise et se lit sans problème jusqu'au bout....elle est intérressante pour les Altération et pour beaucoup d'autre chose......vu le prix ce n'est pas un soucis....a lire en entier et faire les exercices du CD.......Tu va aussi trouver des partitions et inscrit toi aussi sur le Forum de Paul Lassey......
http://coursdharmonica.xooit.fr/f29-Presentez-vous.htm
en quelques semaines tu aura vite progressé...

@+

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 13:37    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

J'ai également acheté cette méthode.Je ne l'aime pas du tout.Il faut se taper le bouquin en entier,il y'a bien entendu des choses intéressantes mais il faut vraiment se taper plein de texte lourd pas très utile.la méthode ne rend pas trop l'apprentissage ludique.

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:44    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant en harmonica, j'aimerai pourvoir m'enregistrer pour vous faire écouter quelques morceaux, quel est le meilleur moyen pour m’enregistrer?
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 22:14    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Timon avait fait un super post sur ce sujet : ici
c'snake

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 12:14    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonjour

je me tatais egalement à prendre cette méthode des nuls ^^ et j'ai essayé de m'enregistrer sur le site http://coursdharmonica.xooit.fr/f29-Presentez-vous.htm

mais cela me met inscriptions completes plus d'adhésion Evil or Very Mad
harmonica-geek

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 01:23    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Salut;
au fait je passais juste pour vus signaler que y a un blog nommé http://harmonica-geek.blogspot.com/ c'est un blog fait pour les debutants en harmonica on y trouve des tabs ; des conseils et pleins trucs;
au fait ça serait trop cool si vous posiez vos commentaires ; et surtout si vous avez des questions concernant l'harmonica diatonique n'hésitez pas à me l'envoyer sur harmonicageek@gmail.com Wink
Visiter le site web du posteur
hug@

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls Répondre en citant

Bonsoir,
je m'appelle hugo j'adore la musique et fais du piano depuis trois ans déjà mais l'harmonica me tente aussi. Je ne connais rien du tout a ce sujet si ce n'est que j'ai eu il y a quelques années un harmonica "VICTORY" a 10 trous et j'aimerais apprendre les bases donc si quelqu'un connaissait une méthode ou un lien me permettant de les apprendre ce serait cool Cool

Merci d'avance :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: l'harmonica pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation