Ruine babine

Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 02:42    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Hello,
Je m'appelle Théou, je suis montpelliérain, et j'ai bientôt 30 ans.
Je joue de l'harmonica depuis que je suis adolescent, avec un rack pendant longtemps, parce qu'aussi guitariste et très influencé à mes débuts par Bruce Springsteen, Neil Young, Woody Guthrie et Bob Dylan. Bref, beaucoup de première position, jusqu'à la découverte de Sonny Terry, puis un disque de Brian Kramer appelé No Regrets qui m'a beaucoup influencé (Mats Qwartford à l'harmonica). Cela m'a donné envie de me mettre plus sérieusement à la deuxième position, et à l'harmonica sans m'accompagner à la guitare, donc aussi avec le jeu de mains disponible. J'ai ensuite découvert Sonny Boy Williamson II qui est ma préférence actuelle en matière d'harmoniciste.
Je suis multi-instrumentiste, et depuis quelques années, mon instrument de prédilection est l'ukulele, parce que me permettant de me débrouiller tout seul en toutes circonstances, même dans les lieux de faible espace. Mais ceci dit l'harmonica n'est pas passé à la trappe. Au contraire, par l'ukulele, j'ai rencontré des musiciens avec qui je joue maintenant de l'harmonica sur certains morceaux.
A part ça, j'ai essayé pour la première fois un harmonica chromatique avant hier et je commence à me demander si je ne vais pas faire le saut bientôt...
Voili voilou!
theou
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 02:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 02:51    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Salut Theou !!!
je t'ai dans les oreilles là !!!
tu chantes super bien aussi, tu as oublié de le dire dans ta prese !-)
Bienvenue sur le forum des harmonicistes ! Le fait que tu sois multi instrumentiste est une aubaine pour nous tous ! c'est l'esprit de ce forum, partant biensur de l'harmonica. Mais les créateurs t'en parlerons surement beaucoup mieux que moi !

A plus

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 11:31    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Salut Theou !
Bienvenue à toi.

Tu as très bien résumé Manip, je vais juste préciser à Theou que j'invite quelques amis qui jouent d'un autre instrument à venir poster leurs enregistrements ici pour créer une sorte de communauté et faire des échanges, puisqu'après tout, la musique ne se limite pas qu'à un instrument.
Pour le moment il y a quelques playbacks de disponibles dans la section "à vous de jouer", topic "boite à playbacks".
Par exemple dans deux playbacks, Christophe a fait une rythmique, puis s'est amusé à improviser dessus. Quelqu'un ici peut très bien reprendre ce playback puis rajouter une piste d'harmonica, puis une autre personne peut reprendre le morceau que cela donne et rajouter un solo, ainsi de suite.
Bref, cela peut donner des choses assez sympa.
theou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 11:48    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Merci pour cet accueil.
C'est chouette que ce forum soit ouvert sur d'autres instruments. On essaie de faire un peu pareil sur un jeune forum d'ukulele qu'on a monté avec deux copains (forum My Dog Has Flea dont je donne un lien ICI). Le principe de l'ouverture fonctionne pour l'instant et est enrichissant je trouve.
C'est cool d'organiser une boîte de playbacks, je pourrai peut-être aussi y participer si ça vous dit de jouer accompagnés d'un autre instrument minuscule!
theou
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 12:08    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bien sûr ! Tu postes tout ce que tu veux et je l'ajouterai dans la liste du début !

Je viens de jeter un oeil à ton forum, c'est vraiment sympa. Et puis j'aime beaucoup l'atelier lutherie Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation