Ruine babine

Dream a little dream of me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 21:22    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Voici la tablature que j'ai trouvé de ce fameux morceau.
Je remet l'adresse du morceau par les The Mamas and the Papas pour la postérité
http://www.youtube.com/watch?v=x29O61YGVwA&feature=related

voilà ce que j'ai trouvé à l'oreille, mon essai dans mon précédent post dans la rubrique "z'avez pas vu ?" était dans une tonalité fausse et m'obligeait à faire, à essayer de faire, des overblows sur le 5 et le 6, ici, il y a juste des altérations du 8 et du 9.

Code:

A l     7    7  6       7      7    7  6          7  6
------------------------------------------------------
S l  7    7        7 7       7   7        8  9  8

A l   8    8   6  8                6   8
S l     7    7       7  6  7     6   7   8 8' 7

Ces deux lignes deux fois puis :

A l                       6            8
S l  9 8 9  8 9 8  9 8  6     9 8 9  8

A l                       6       8   9
S l  9 8 9  8 9 8  9 8  6     9 8   9'

N'hésitez pas à me dire si vous voyez une erreur, ou à proposer une autre manière de faire

a +

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 21:38    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Cool !
Merci Manip de nous faire partager tout ça Okay
theou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 19:02    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

J'ai l'impression que la partoche est juste. Dites-moi si vous avez besoin d'un play back. Je joue ce morceau à l'ukulele, je peux enregistrer sans difficulté la grille d'accords si besoin. Je suis bien curieux d'écouter ce que ça peut donner à l'harmo! Wink
theou
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 19:14    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

ça peut être sympa ce playback !
Je n'ai pas encore commencé à travailler ce morceau à l'harmonica, mais par la suite je pense que je serai contente de pouvoir le jouer sur un playback. Et puis je suis certaine que ça ferait plaisir à Manip Wink
Byron

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 19:26    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

ah moi aussi d'ailleurs, mais j'arriverai pas à jouer aussi aigu. faudrai que je transpose de quelques tons!
MSN
Manip

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 19:37    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

theou a écrit:
J'ai l'impression que la partoche est juste. Dites-moi si vous avez besoin d'un play back. Je joue ce morceau à l'ukulele, je peux enregistrer sans difficulté la grille d'accords si besoin. Je suis bien curieux d'écouter ce que ça peut donner à l'harmo! Wink
theou

ah oui cool un play back !!! !-), je veux bien !-)
je commence à enregistrer le morceau à l'harmo et je le poste et tu fais un play back dessus ou tu fais un coup de Uku et on se colle à l'harmo dessus ? comme tu veux ?

Byron a écrit:
ah moi aussi d'ailleurs, mais j'arriverai pas à jouer aussi aigu. faudrai que je transpose de quelques tons!

en fait si tu le joues en plus grave j'ai l'impression que tu vas devoir te frotter à des overblows, mais je peux me tromper car je suis quand meme une grosse feignasse qui ne connait pas encore complètement les différentes notes de l'instrument Embarassed . Vu ton oreille à toi, je pense que tu pourrais t'en sortir effectivment.

rv
theou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:48    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Ok, je vous fais ça tout à l'heure. Byron, est-ce que moi aussi je dois transposer, ou est-ce que tu veux dire que tu vas jouer à l'octave inférieure, ou autre chose?
Un truc possible pour les transpositions, je ne sais pas si vous connaissez, c'est d'utiliser audacity qui est un logiciel de musique gratuit qui fonctionne sous Windows, Linux et même Mac OS. Il permet de s'enregistrer et a quelques fonctions très intéressantes, comme le ralentissement d'un morceau ou encore la transposition. Pour plus d'infos sur Audacity vous pouvez trouvez des infos sur l'article Wikipedia qui se trouve ICI.

Ca m'intéressera carrément de vous entendre jouer!
Personnellement, je suis encore assez incapable de jouer sur les notes les plus aigues.

theou
Manip

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 21:29    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Byron nous conseille souvent de transposer avec Audacity, c'est marrant que tu parles de ça theou !-)

Pour les notes aigues, personnellement je joue sur un A, c'est plus facile, surtout sur l'altération soufflée du 9.

Je suis pressé d'avoir ton playback, meme si je dois m'absenter début de semaine donc sans pouvoir y travailler, je m'y colle dès mercredi !-)

rv
theou

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 21:51    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Ayé, c'est enregistré. J'espère que la vitesse vous ira. J'ai joué en C, à partir de cette partoche.
Sur notre forum de uke, quelqu'un a trouvé un super site pour poster les morceaux, ça s'appelle archive-host.
Le playback se trouve ICI, et si vous accédez au menu à partir du lien (se poser sur le lien et cliquer droit si vous avez windows par exemple), vous pouvez enregistrer le morceau. J'ai vu que vous étiez nombreux à fonctionner avec putfile, comme nous avant de shifter assez nombreux sur archive-host pour cette facilité de téléchargement entre autres.
Voili voilou.
J'ai hâte d'entendre ta version Manip. D'ici là je vais tâcher d'écouter un peu mieux ce que vous avez déjà enregistré sur ce forum.
theou
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 22:02    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Merci Theou, vraiment bien joué !
Je l'ajoute dans la boite à playback Wink
Timon

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 23:50    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Wi excellent playback, moi j'ai jamais rien sorti de mon uke Sad
Me faudrait des conseils... je ne sais même pas si les cordes qui étaient dessus quand on me l'a offert sont bien des cordes jouables Confused
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 00:04    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Faut aller faire un tour sur le forum de Theou Wink
theou

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 01:19    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Hihi, quelle pub!
Timon, il y a beaucoup de ressources sur le net pour l'ukulele. Il y a surtout le site KDUS, avec son forum dont je suis issu (un peu trop rigide à mon goût, mais bon, c'est quand même un bon forum, même si je l'ai quitté), et le jeune forum My Dog Has Flea, que j'ai créé avec des copains et est le pendant forum d'un site du même nom. Ce forum est plus axé musique et instruments divers, et le ton y est très libre. On construit à notre rythme une méthode wiki avec les membres de ce forum, ça peut sans doute déjà t'aider, même si c'est encore assez largement en construction.
theou
Timon

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:08    Sujet du message: Dream a little dream of me Répondre en citant

Ok je note tout ça...

J'ai tendance à faire de la boulimie d'information pour les choses qui m'intéressent, et puis à les laisser moisir, faut que je fasse gaffe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Dream a little dream of me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation