Ruine babine

[débutant] je joue du bout des levres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remy_g

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:37    Sujet du message: [débutant] je joue du bout des levres Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Amoureux de la musique country depuis longtemps, j'ai décidé de me mettre à l'harmonica. J'ai donc acheté le pack l'harmonica pour les nuls (livre + CD + harmonica Honner Blues Band).

La méthode est plutôt bien faite mais j'ai remarqué que j'avais tendance à jouer du bout des lèvres. J'ai essayé d'appliquer la méthode de la "bouche en cul de poule" décrite dans le bouquin pour pouvoir isoler une note et du coup, je resserre tellement les lèvres que je finis par avoir une position plutôt fatigante (comme si j'essayais de faire un "bisou" à mon harmonica.

J'ai remarqué que quand je n'avais pas cette position j'entendais beaucoup de "bruit d'air" comme si je soufflais à moitié dans l'harmonica et à moitié à côté.

Est-ce un défaut de débutant classique et ça va se corriger au fur et à mesure que je progresse ou dois-je m'efforcer de corriger ma position avant de prendre des mauvaises habitudes ?

J'essaie d'altérer quelques notes (ua moins celles du bas aspirées) mais n'y arrive pas. Est-ce que ça vient de ma position.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses (si vous répondez).

Rémy
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:42    Sujet du message: [débutant] je joue du bout des levres Répondre en citant

Bonjour ..

Oui et non ...

Pour la position de la bouche, tu vas trouver, il faut chercher un peu .. Mais je dirais qu'il faut manger un peu plus l'harmo... de façon à ce que tes lèvres fassent le bisous mais recouvrent l'harmo .. Suis je clair ?

voici ce qui pourrais t aider peut être !! mise en bouche à 02 mn 40 ...

remy_g

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:08    Sujet du message: [débutant] je joue du bout des levres Répondre en citant

Merci tonton !

Je crois que c'est la vidéo la plus claire que j'ai vu.
Je sais que c'est pas bon de mettre en cause l'outil plutôt que l'ouvrier mais j'ai remplacé mon Bluesband par un Special 20. Résultat : ma meilleure prise en bouche et mon harmo plus étanche ont résolu mon problème de fuite d'air.

Je débute les altérations mais n'y arrive pas encore parfaitement : je dois altérer d'environ 1/4 de ton vers le bas sur les trous 3 et 4 aspirés -> je persévere.

@+
Rémy
Jeff Williams

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 10:34    Sujet du message: [débutant] je joue du bout des levres Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je suis également heureux de rejoindre ce forum et heureux de vous rencontrer ici, j'ai hâte de faire un peu d'inspiration et d'apprendre à connaître chacun d'entre vous. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: [débutant] je joue du bout des levres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation