Ruine babine

Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElZikos

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:23    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut a tous...

Comme je l'ai déjà dit dans le forum présentations, my name is Luc, j'ai 51 ans, et j'habite Lyon

Je suis guitariste chanteur (quatre ans de gratte environ, et quelques mois au chant, mais comme tout le monde me dit que j'ai une voix a chanter le blues, je me suis lancé)

J'ai fait un stage de blues début Juillet (Grésiblues festival, on va dire entre Grenoble et Chambéry), ou j'ai eu le plaisir de jouer avec des harmos de tous niveaux, et j'ai vraiment adoré ca... D'ailleurs je conseille aux harmonicistes que ca purrait intéresser, y'a du beau monde, l'ambiance est extra, une vraie semaine de bonheur.

Je recherche donc un harmo sur Lyon / Région pour intégrer le petit groupe que je suis en train de monter, composé d'un gratteux/chanteur (bin vi, cémoué :) ), un autre gratteux, une bassiste, un batteur. On est tous pas de la première jeunesse, 40 ans le batteur, le plus jeune :)))))))))
Le style: Blues et ballades (pour le moment (on débute je vous le rappelle) on a mis en place hoochie coochie man et knocking on heaven's door). On va rester dans le style blues/ blues-rock, éventuellement quelques reprises 70's (sweet home alabama par exemple, surtout des standards).

Je peut éventuellement si ca vous intéresse vous envoyer un enregistrement de ma voix (hoochie coochie man en studio et avec des harmos au grésiblues)...

Voilà je crois que je vous ai tout dit ou presque. Ah si dernière chose, c'est pour le plaisir, on est pas et on ne sera jamais des stars ni des virtuoses, on veut juste monter un répertoire et faire des petits concerts d'ici quelques mois, surtout pas de prises de tête, une bande de potes qui aiment le blues, la zik et s'éclater ensemble...

C'est possible que vous voyez cette même proposition ailleurs, les harmonicistes etant des gens rares a trouver, je tire sur tout ce qui bouge :))))))))

Avis aux amateurs ou amateuses

Luc

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 14:47    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

salut à toi,
ah c'est vraiment dommage de chez dommage : je joue en duo des ballades (u2, pixies, stones, dylan .."oven the dor"(excuse je ne parle ni comprend l'anglais je sais pour un bluesman c'est un peu..ballot, donc le dylan "the dor.." je le joue et j'y ai intégré ma partie harmo, sweet alabama aussi,en plus avec un groupe de jeunes musicos (je viens de prendre 52 piges !) on a fait 2x 30mn jazz avec la section cuivre faite par l'harmo (dock of the bay, stand by me, un mélody gardot au chromatique et un 4ème aussi assez jazzy..ah c'est vraiment dommage, je suis à nancy mais ton (votre) idée me plait bien, si j'habitais à 50 bornes je m'offrirais le train pr répété avec vous..vraiment dommage.mais tu sais ce qui compte le plus c'est l'esprit du groupe; il vaut mieux des zicos un peu moins bons mais qui s'entendent et qui ne pensent pas seulmement à leur preformance; tu rencontreras p't'être un(e) jeune harmoniciste qui n'aura que comme bagage son désir de jouer mais..ce sera -peut-être ?- lui (ou elle)!..

A bientôt

Jacques

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 15:14    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Eh oui Jacques, moi aussi ca me plairait bien, mais c'est vrai que Lyon Nancy pour les répèts ca fait un peu trop...

Mais je ne désespère pas... Tiens dock oh the bay faut que je la mette au répertoire aussi d'ailleurs...

Je me fous aussi du niveau des gens, je préfère quelqu'un qui fasse bien trois notes qu'un virtuose qui joue a 300 a l'heure mais qui m'emm vite :) j'en ai eu deux comme ca a la gratte et a la batterie, ca a pas fait long feux :)

Tant pis, mais si tu passes par Lyon, envoie un petit mail un boeuf est toujours possible :)

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:18    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

ok, j't' r'mercie de ta réponse rapide,

tu sais avant -on me l'a dit seulement au bout de 15-20 ans (les sal...!) beaucoup aimaient mon son mais j'étais trop "fou-fou" je jouais pour moi et bien sur sans technique de groupe (mais ca c'est pas le plus important ça s'apprend en pédalant, comme la bycyclette !...) éh bien ça n'a pas trainé : au bout d'une sixaine de mois personne ne m'invitait plus à boeuffer ! (même si ils aimaient mon son); je crois que c'est comme tout à certains moments on a envie mais on est pas prêt : laisser glisser le temps,Vivre..., et les quelques petites années sans instrument se rattrapent toujours si on a tjrs envie de jouer ; maintenant les musicos me proposent des sets, ou des boeufs, ou une p'tite compil de certains de leurs morceaux que je bosse qqs heures et ensuite on s'fait ensemble 3, 5-6 morceaux sur scène comme si on se connaissaient depuis longtemps, et sans être obligés de rejouer ensemble à chaque fois, un peu comme un invité (sans le melon !...) tu vois un pôte sur Nancy un vieux bourru de 60 piges (moi 52 !) qui manie la basse la guitare le fender Rhodes et l'harmo plus "roots" que technique, on se "tirait la bourre" depuis une vingtaine d'années tt en se respectant mutuellelement et en appréciant le jeu de l'autre, éh bien il m'a entendu faire un riff le soir du 14 juillet vers la place stanislas, il m'a pris dans ses bras (moi qui n'en ai qu'un-l'harmo je l'ai choisi en 1979 pour cette raison!!...) et m'a dit que j'avais maintenant le son qu'il recherchait pour faire un duo blues/blues-rock entre le son clair et le chicago de l'Astatic (le micro "phare de vélo JT 30)) , le bluesblasrer honher n'en est qu'une pâle copie!) et avec une bonne tour marchall en alternant guitare et basse : la hache de guerre était enterré et le paradis des musiciens -sur terre!- devrait bientôt être à nous pour jouer dans les bars du coin: il m'a rappellé 90 mn dans la nuit comme pour s'assurer que nous nous étions bien compris et que, même sans le dire, les cabosses respectives n'avaient pas entamées mais développées et affinnées le beat de nos 12 mesures !!. Tu vois qd c'est pas l'temps, c'est pas l'temps (mais t'est pas un débutant de la vie tu "connais la chanson !). l'zikos je te dit pas ça pr frimer (y'a pas de quoi !) mais simplement déjà pr partager car par ta vision et tes mots je sens des points communs, Camarades!!!.....

Bon w.end à toi et tes camarades de jeu (je ne pourrai te lire avt lundi)

Amicalement,

Jacques
(voici qqs une de mes aquarelles, la troisième "un été,deux barques" est de dimanche dernier qu'en penses tu ? MERCI DE NE PAS LES DIFFUSER

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 16:21    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut jacques

Très belles tes aquarelles...Tu es vraiment un artiste complet Wink

Dommage que l'on soit si loin :)

Bonne soirée
Luc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 17:53    Sujet du message: merci à toi Répondre en citant

salut "ma poule"

Merci pour ton ressenti mais je peins-irrégulièrement- depuis 3 dizaine's pr combler un manque et ma devise "d'un moins faisons un plus" A bientôt l'Ami,

(et tu sais les forts caractères apparement comme toi et moi, n'ont pas besoin de trop de proximité : ça les étouffent -à méditer!!...-)

A bientôt de te lire Zikos

amicalement,

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 16:34    Sujet du message: Re: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut
Toujours à la recherche d'un harmo?
Je suis sur Lyon et je souffle depuis 3 zans.
Je répète depuis qques temps avec des guitaristes amateurs comme moi, on se prend pas la tête non plus
le tout étant de se faire plaisir tout en essayant de progresser.
Je n'ai pas l'intention de les plaquer pour d'autres, mais on pourrait quand même se rencontrer
pour diverses raisons:
La première pour vous écouter et entendre un autre style (même si votre répertoire me semble proche du notre sur ce que j'ai lu)
La seconde raison est qu'on essaye de mettre en place une rencontre mensuelle de musiciens amateurs (tous niveaux)
sur Villeurbanne (le vendredi de 19 à 23 h)
On a le local, reste à gérer l'organisation.
On se tiens au jus.
Markus
Markus

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 07:57    Sujet du message: Re: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Suis sur Lyon ce soir si on doit se rencontrer?
Markus
ElZikos

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:45    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Désolé Markus, ce soir je ne peut pas, mais pour le reste je suis partant, le Vendredi je suis dispo en gros deux semaines sur trois

Amicalement
Luc

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:35    Sujet du message: Harmo Lyon Répondre en citant

Bonjour Markus,

Je vis sur Lyon 3ème et suis à l'harmo depuis mars. J'adore le Blues, celtique...

Je serais vachement intéressé à rencontrer d'autres harmonicistes et musicien sur Lyon.

Merci de me tenir informé de votre lieu et date de rencontre

AMitié

Thomas
ElZikos

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:57    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut Thomas...

J'attend la réponse de Markus qui doit m'appeler, mais on devrait pouvoir faire quelque chose :)

Plus on est de fous, plus on rit :)

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:59    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Cool, je suis tout oreille!!
ElZikos

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:02    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Bin on te feras signe pas de problème :)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 08:48    Sujet du message: Re: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut Thomas
J'ai lancé un message à Luc pour info d'une soirée impro sur Villeurbanne fin novembre.
Le dernier vendredi du mois.
Si ça fonctionne bien, le but est de renouveler le truc chaque fin de mois.
(pour décembre ce serai plutôt première quinzaine à cause des fêtes)
Je suis en train de mettre tous ça en place avec deux guitaristes et vous tiendrai informé
dans le détail dans les 15 jours qui viennent pour confirmation.
Vous y seriez les bienvenues car c'est ouvert à tous (musiciens, chanteurs et public et c'est gratuit).
Le concept est un boeuf qui démarre sur les coups de 19h30 jusqu'à 23h environ selon la forme.
ça permet à des groupes de se rencontrer, d'échanger, et à des débutants de se lancer.
Donc plus de détails dans une quinzaine.
Markus
physty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 09:48    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues Répondre en citant

Salut markus, super initiative. j'adore
Tiens moi au jus

A bientot

Thomas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Recherche harmoniciste (s) sur Lyon pour groupe blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation