Ruine babine

Test du Session (Standard) de chez Seydel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:00    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je vous présente la conclusion du test de l'harmonica "Session" (Standard) de chez Seydel. Si vous souhaitez consulter l'article dans son intégralité, rendez-vous ici http://laurentmaillardproject.blogspot.com/ :

Les points forts Very Happy :

- l'excellente tenue dans le temps
- le très bon confort de jeu et le son satisfaisant
- le bon rapport qualité/accessoires/prix
- la finition correcte et la bonne étanchéité
- le "design" moderne et le chiffon très utile

Les points à débattre Confused :

- la facilité de jeu
- l'utilité de la notice (passé le premier achat)
- l'intérêt et les limites de l'étui
- l'autocollant difficilement lisible dans certaines conditions
- l'utilité réelle du numérotage des trous

Je vous souhaite le meilleur Wink .

Laurent.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:47    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

merci Laurent Okay
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 10:57    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Merci à vous Jluc Very Happy

Dites-donc ne serait-ce pas quelques Brodur(s) que j'aperçois sur la photo Shocked !

Moi qui ait bien du mal à me procurer un Seydel Standard Crying or Very sad ça fait rêver Cool
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:03    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

oui c est bien des Brodur Very Happy il sont top
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:07    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Personnellement, je ne pensais pas que la matière d'un corps pouvait avoir autant d'importance dans la qualité du son Rolling Eyes pour les capots je suis moins surpris Surprised Ils sont fabriqués sur la base d'harmonica Seydel ou Hohner ?
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:22    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

ils sont fabriquer entièrement brodur il y a que les plaques (des golden melodie et mb deluxe) le dernier que j ai eu c est le bleu en érable bleu stabiliser et sommier en cocobolo du mexique j en ai aussi en os de chameau,bois olivier cocobolo grenadille ...
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:25    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

dit donc j en profite de l occasion joyeux anniversaire Laurent
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:05    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Tiens le Golden Melody, j'en ai un qui traîne sur mon étagère. J'adore leur prise et main et leur son comparé au Session, il projète plus d'harmoniques, ce qui leur confère un caractère christalin. Plus d'aigu sans agressivité, chapeau Hohner. Okay Si seulement il offrait les mêmes services que Seydel, notamment au niveau des accordages spéciaux... Sad Quand je notais dans la rubrique "Points à débattre", le critère "facilité de jeu", c'est à lui que je pensais Cool Alors version Brodur Shocked
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:10    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Malgré tout les harmo que j ai j en ai pas un seul seydel et je doit avouer que j aimerai beaucoup en essayer un ,moi a part les Brodur je joue beaucoup sur les marine band deluxe en général j aime surtout les sommier en bois
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:23    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Il n'y a pas de problème, je n'en n'ai qu'un seul et ça fait plus de 3 ans que ça dure Razz Visiblement et heureusement Very Happy , tu n'as pas les mêmes problèmes de "trésorerie" que moi. Alors fais au moins un essai et nous en reparlerons. Ce que j'apprécie chez Seydel c'est (pour ce que j'en connais) leur politique sociale, les différents accordages alternatifs "de série", les différents services, notamment au niveau des pièces détachées.... Après au niveau de leurs harmonicas je fais partie des personnes qui pensent que c'est surtout la personne qui joue qui compte Embarassed , mais bon...
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:27    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

je pense me laisser tenter tu me conseil quel model?
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:52    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Ce n'est pas dans ma nature de conseiller les autres Rolling Eyes mais à choisir je prendrais des plaques de "1847" (pour les monter sur un Brodur Very Happy ) soit en classique (laiton) soit en acier (steel). Si tu prends l'harmo complet, prends le "1847" classic (le corps est en bois) me parais convenir à tes goûts Okay
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:59    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

merci j en ai entendu beaucoup de bien de ce 1847 il me tante bien
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 13:03    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

Super Okay J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler ensemble Very Happy Pourquoi pas un Post : Essai du "1847" par Jean Luc Cool
jluc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel Répondre en citant

avec grand plaisir mais sa sera surement pour septembre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: Test du Session (Standard) de chez Seydel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation